Simulation guitare dans Logic...

Colonel Blues
Salut !

Je travaille sur Logic depuis peu, et je trouve les simu guitare pas extraordinaires...
Suis-je le seul ? Avez-vous des combines pour étoffer un peu les sons de base fournis ?
Pour vous dire, je trouvais celles de GarageBand meilleures... y'a forcément un os quelque part, non ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
oui, c'est l'os... X ...

dslé j'ai pas pu m'empêcher ...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Colonel Blues
Thenick a écrit :
oui, c'est l'os... X ...

dslé j'ai pas pu m'empêcher ...

Pfff... toi, la prochaine fois qu'on se voit, t'auras droit à ta fessée, galopin !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Si ça peut servir de prétexte pour notre prochaine rencontre, alors je veux bien un fessée

plaisanterie mise à part.. Logic, ça commence à causer sérieux !!! mâââzetttte
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Colonel Blues
Thenick a écrit :
...plaisanterie mise à part.. Logic, ça commence à causer sérieux !!! mâââzetttte

Ben ouais ! Je voulais quelque chose de plus pro que GarageBand dont je commence a avoir bien fait le tour... et c'est l'enchaînement naturel de l'un vers l'autre, ils sont conçus sur les mêmes bases et les écrans se ressemblent beaucoup... mais là, avant de maîtriser la bestiole, il me reste du chemin à faire... y'a des tonnes de trucs en plus et un manuel de plus de 1000 (oui!) pages...

Bon, je retourne à ma lecture, pfiou...

rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Hello,
Logic est très pauvre niveau guitare. Les simus livrés d'origine ne tiennent pas trop la route. Tu n'as pas d'autres choix que de faire appel à un plug exterieur.
Pour certaines applications je me faisait ma chaine (quand j'étais sous Logic) genre reverb early reflections -> compresseur -> Overdrive-> Eq. Pour certains types de sons c'est pas trop mal mais ça ne va pas partout.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
heu vous me faites peur, là, les gars.... vous parlez de simu guitare-GUITARE ou bien de simus effets et amplis?
paske pour des gratteux de l'ancienne école comme nous... quand même...
Colonel Blues
oui oui ! amplis bien sur !!! je serais bien infoutu de jouer de la gratte avec un clavier ! même si certains y parviennent très bien...

bon, ben je crois que je vais suivre les conseils de notre cher Rotoboy et ressortir mon multi-effet Digitech... qui n'est pas si mal, finalement...

ceci étant, j'ai commencé à bidouiller le simulateur d'ampli de Logic et on peut éventuellement en tirer quelque chose... du moment qu'on ne se sert pas des presets qui ne valent vraiment pas tripette...

merci pour les tuyaux, en tout cas

Thenick
line6 gearbox ou podFram, ça c'est super
Colonel Blues
Thenick a écrit :
line6 gearbox ou podFram, ça c'est super

PodFram ??? c'est un simulateur de vacances ???

Thenick
POD Farm... Pffff

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...