Site Home-Studio interessant (en anglais)

Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le 29 Mar 2006, 14:26
http://www.tweakheadz.com/index.html

Je suis tombé sur ce site alors que je cherchais des infos sur la difference de qualité sonore du 16-bit au 24-bit, bref....ya des infos pas mal dedans pour les fully billingual only
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le 30 Mar 2006, 14:49
Cool gigolo! c'est ce genre de doc que je cherche. En fait je voudrais acheter des samples de batterie et ils sont proposés en 16 et 24-bit. Ma carte son gère le 24-bit mais jusqu'à present je faisais tous mes enregistrements en 16-bit. En fait le 24/96Hz je crois que ca prendrait trop de place en mémoire, mais bon apparement ca joue qd meme un peu sur la qualité quant a l'application d'effets, même si au final sur CD on se retrouve à 16bit/44hz.....pfff dur je crois que je vais rester en 16-bit.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mar 2006, 15:32
Mathijs a écrit :
Cool gigolo! c'est ce genre de doc que je cherche. En fait je voudrais acheter des samples de batterie et ils sont proposés en 16 et 24-bit. Ma carte son gère le 24-bit mais jusqu'à present je faisais tous mes enregistrements en 16-bit. En fait le 24/96Hz je crois que ca prendrait trop de place en mémoire, mais bon apparement ca joue qd meme un peu sur la qualité quant a l'application d'effets, même si au final sur CD on se retrouve à 16bit/44hz.....pfff dur je crois que je vais rester en 16-bit.

Si ta carte fait le 24 bits, passe (enfin si tu veux :wink en 24/44,1 tu gagneras sur le traitement par des plug-ins pour 1/3 de place sur le disque dur en plus mais ça vaut le coup .
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le 30 Mar 2006, 23:20
Manu a écrit :

Si ta carte fait le 24 bits, passe (enfin si tu veux :wink en 24/44,1 tu gagneras sur le traitement par des plug-ins pour 1/3 de place sur le disque dur en plus mais ça vaut le coup .

24/44.1 ca pourrait être un compromis en effet. Ca vaut vraiment le coup, toi tu es en 24/44,1? et tu vois la difference avec du 16/44.1?

En tout cas merci de vos avis et conseils, c vrai que qd tout marche on hésite à changer mais c peut etre pour le mieux

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...