Site Home-Studio interessant (en anglais)

Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
http://www.tweakheadz.com/index.html

Je suis tombé sur ce site alors que je cherchais des infos sur la difference de qualité sonore du 16-bit au 24-bit, bref....ya des infos pas mal dedans pour les fully billingual only
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le
Cool gigolo! c'est ce genre de doc que je cherche. En fait je voudrais acheter des samples de batterie et ils sont proposés en 16 et 24-bit. Ma carte son gère le 24-bit mais jusqu'à present je faisais tous mes enregistrements en 16-bit. En fait le 24/96Hz je crois que ca prendrait trop de place en mémoire, mais bon apparement ca joue qd meme un peu sur la qualité quant a l'application d'effets, même si au final sur CD on se retrouve à 16bit/44hz.....pfff dur je crois que je vais rester en 16-bit.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mathijs a écrit :
Cool gigolo! c'est ce genre de doc que je cherche. En fait je voudrais acheter des samples de batterie et ils sont proposés en 16 et 24-bit. Ma carte son gère le 24-bit mais jusqu'à present je faisais tous mes enregistrements en 16-bit. En fait le 24/96Hz je crois que ca prendrait trop de place en mémoire, mais bon apparement ca joue qd meme un peu sur la qualité quant a l'application d'effets, même si au final sur CD on se retrouve à 16bit/44hz.....pfff dur je crois que je vais rester en 16-bit.

Si ta carte fait le 24 bits, passe (enfin si tu veux :wink en 24/44,1 tu gagneras sur le traitement par des plug-ins pour 1/3 de place sur le disque dur en plus mais ça vaut le coup .
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le
Manu a écrit :

Si ta carte fait le 24 bits, passe (enfin si tu veux :wink en 24/44,1 tu gagneras sur le traitement par des plug-ins pour 1/3 de place sur le disque dur en plus mais ça vaut le coup .

24/44.1 ca pourrait être un compromis en effet. Ca vaut vraiment le coup, toi tu es en 24/44,1? et tu vois la difference avec du 16/44.1?

En tout cas merci de vos avis et conseils, c vrai que qd tout marche on hésite à changer mais c peut etre pour le mieux

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...