Site internet et droit d'auteur

staphylococcus
alors voila je voudrais créer un site web sur la guitare, et j aimerai bien mettre quelque solos en demo.

Mais si par exemple je mets un solo de metallica, dois je payer des droits d'auteur.

Sachant que c'est moi qui joue.... avec mes pitis doigts....

merci d'avance.
john_5_
  • Publié par
    john_5_
    le
euuuuuh !
edenvice
Je me suis renseigner auprès de la sacem il y a quelques mois pour créer un site ou il y aurait entre autre des courts extraits de morceaux protégés par les droits et ils m'ont répondu que c'était strictement interdit ainsi que d'utiliser les logos ou tout autre chose protégé.

cela dit ils ne mettent des procés au C.L de toutes les personnes qui utilisent des extraits de morceaux (d'autemps + si c but non lucratif et comme je te voit mal revendre des extraits de morceaux ce sera donc a but non lucratif).
NickismyName
ouais mais metallica ils sont pas sociétaires de la SACEM, à ce que je sache. (bon c sur ils existent d'autres associations aux States)
Et puis dans son cas c pas la meme situation ; il ne veut pas mettre des extraits de CD mais sa propre version d'un solo. C'est moins grave quand meme ^^
staphylococcus
ok

mais alors que dois je faire, ne mettre aucun plan de mes artiste préférer.

Et si je les joue un peu differement ???

Vous savez a partir de quand, de quel moment on peut dire qu'il faut payer des droits d'auteurs ( si il y a la musique de fond, par exemple, ou si c'est le meme genre....) ???
Mortal Kastor
alors, nivo "loi" je crois que ta réponse la plus claire c'est ça :

Citation:
Art L. 122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ducofsentiments
Renceigne toi bien mais normalemen ya pas de problème si c est toi qui le joue. Tu na pas le droit de prendre un segment audio ne t appartenan pas. (tu as le droit a quelque mesure)je c est plus le nombre car je fait pas de reprise moi.

Puis bon lorsque l on écoute un tout petit peut la radio avec toute les merde que l on nous passe c est plein de mec reprenne des truck nimporte commen. A votre avis vous croyer qu il paye des droit d auteur?
Non normalemen il son obliger de tout ré enregistrer.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Mortal Kastor
c'est la misère actuellement avec les reprises, et mêm eles samples :

pour exemple la nouvelle loi qui veut que tu paies des droits d'auteur sur un sample que t'as piqué à qqun même s'il a tellement été modifié qu'il est pas reconnaissable par rapport à l'original.

Et pour la radio, Normallement là aussi ya des règles : selon la radio la radio paie des droits pour diffuser ne serait-ce qu'un sample, et si ya des reprises c'est pareil

Maintenant à savoir s'ils le font ou pas, c'est autre chose... Je suppose que la plupart le font, vu que c'est pas une ruine, & que ça leur évite des procès bien plus couteux
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
thomas bressel
Ouhh lalalaa je vais vous aider un peu !!

Bon le probleme avec la sacem c'est qu'il faut aller en voir plusieur, vous entenderez plusieur son de cloche.
Bon ma sacem m'a informer que l'on a le droit de reproduire un extrait du disque, seulement les 30 premiere secondes et par page.

Maintenant vous pouvez mettre autant de reprise faite par vous meme sur votre site si ce n'est pas a but lucratif ! Donc tu peut y aller pour tes solo y'a pas de probleme.

Dans le cas d'un but commercial :

Pour les photos, il faut s'informer près de société comme l' ADAGP ou Intervision par exemple.
Pour la reproduction d'un phonogramme ou repris par vous meme, c'est aupres de la SDRM.
Et pour les partitions, c'est aupres des Editeurs (y'en a un paquet lol)

enfin bref je suis en plein dedant car je suis entrain de remplir tous ces papier pour faire editer mes méthodes de guitares.....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
t'inquietes pas tu peux le mettre ya aucun risque. il faut juste que tu mette la source en visible (met le pas de la même couleur que le fond d'ecran en tout ptit en bas de la page). si tu met la source ya aucun soucis d'autant plus que tu es un particulier et que ton site n'est pas payant.
au pire tu recevra un mail de la maison de disque te disant que t'as une semaine pour enlever la video sous peine de poursuite. ba la si tu joue pas à rambo tu l'enleve et tout ira bien
deathdealer
et en mettant les verions midi... c'est possible non?
ok c'est pas tout a fait pareil mais bon...
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
DOCTOR D
thomas bressel a écrit :
Ouhh lalalaa je vais vous aider un peu !!

Bon le probleme avec la sacem c'est qu'il faut aller en voir plusieur, vous entenderez plusieur son de cloche.
Bon ma sacem m'a informer que l'on a le droit de reproduire un extrait du disque, seulement les 30 premiere secondes et par page.

Maintenant vous pouvez mettre autant de reprise faite par vous meme sur votre site si ce n'est pas a but lucratif ! Donc tu peut y aller pour tes solo y'a pas de probleme.

Dans le cas d'un but commercial :

Pour les photos, il faut s'informer près de société comme l' ADAGP ou Intervision par exemple.
Pour la reproduction d'un phonogramme ou repris par vous meme, c'est aupres de la SDRM.
Et pour les partitions, c'est aupres des Editeurs (y'en a un paquet lol)

enfin bref je suis en plein dedant car je suis entrain de remplir tous ces papier pour faire editer mes méthodes de guitares.....

Il m'a ete dit la meme chose
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...