OUHHHHHH!!! Ca sent la moquerie là!!! hihihihi!
Serieusement, déjà merci à vous pour vos tuyeaux.
En fait, jusqu'à maintenant, j'utilisais le POD en direct dans ma carte son. Sauf que entre mon Edirol toute neuve et la SBLive! daubique que j'utilisais avant, y'a pas photo.....
J'avais une espèce de "gangue" autour du son qui masquait plus ou moins les approximations de jeu et donnait un son bof bof auquel je m'étais habitué, faute de mieux possible.
Avec l'Edirol, c'est plus la même cour de récré. A la moindre pinouille qui traine, on entends que ça! Je le prend comme une obligation de soigner les prises, ce qui au fond est très bien.
Devenant du coup plus exigeant avec la précision du son qui sort, force est de constater que ce qui sort du POD direct carte son et du POD branché sur l'ampli, c'est pas pareil non plus.
Bien que le son direct du POD soit déjà très bon, je trouve que ce qui sort de l'ampli est encore meilleur. Y'a un truc en plus, je sais pas quoi mais je trouve qu'il est là. Je me gourre peut etre mais je l'entends comme ça.
Après dans le Marshall, je passe par la boucle d'effet, ce qui chinte le préamp de l'ampli d'après ce que j'ai compris. De toute façon la section préamp est un peu foutue, ça grésille partout tandis dans la boucle le POD fait très bien son boulot. C'est pour ça que j'aimerais chopper ce "truc en plus" dans mes prises de sons.
C'est un vieux Marshall Valvestate 8080. On se moque pas! Oui c'est le maillon faible de la chaine mais j'ai plus un rond après les folies de l'été!!! J'espère pouvoir changer ça d'ici à Noël.
Je crois que j'ai été piqué récemment par le virus de la quête du son. Nous vl'a bien barré, mon porte feuille et moi!!!!
M'en fout, j'ai pas de gamin à nourrir!
Djouby> Faut pas me le proposer 2 fois ça! Si tu veux passer je suis pas bien loin non et j'ai un tres bon bassiste à la maison
Bix