Sm57 pb d' enregistrement (volume reduit)

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
donc voila avant je m' enregistrai avec mon micro de pc via la prise adaptée et j' avé un son (pourri a cause du micro) mai le volume été tré honorable.

donc maintenant je branche mon shure via cette meme entrée ( cable xlr/rajout jack/mini jack (style ecouteur baladeur) bon le son est tré beau mai le volume est tré restreint a fond on entend presque rien .
alors que le volume du micro via le menu "son" de windows est a fond

donc ou est le prob ?

edit: ma carte son est une carte intégré carte mère ( au cas ou ce serai important)
désolé
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si tu es sous windows XP, tu dois avoir sur l'entrée micro un "+20 dB" à activer, sinon il te faut un pré-ampli entre le micro et la carte, pas le choix.
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
oui je suis sous Xp mai je ne trouve pas ce +20db..il est ou exactement
au fé dan mon periferique audio est ce que windows doit reconnaitre le micro ( par le nom ou un driver ) car moi ca a tjrs été marqué
"Sis 7012 Wave" c' est normal ?
désolé
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, il ne va rien reconnaitre, ce n'est pas un periphérique. Pour le 20dB, je ne sais pas (j'ai fouiné chez moi mais n'ai pas accès à certains paramètres.... ). Si tu fais un clic droit sur le bouton de volume tu dois avoir accès à "propriétés audio".
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
bizarre je trouve pas.. bah je m' y remettrai demain
autre chose c' est normal que je ne m'entende pas par les baf du pc qd je parle dans le micro ?
désolé
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca veut dire que ta sortie est désactivée soit dans windows, soit sur le logiciel que tu utilises pour l'enregistrement.
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ok . sinon j' utilise audacity et je vien de me metre a cubase donc je galere ct faire pour regler cela? le volume d' enregistrement est tré faible ce ne serai pas lié..rololo je m' y perd..
désolé
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Dans le mixer de Windows :

- tu as bien ouvert le bon tab de Propriétés ("Enregistrement") ?
- dans ce tab, tu as bien coché l'entrée d'enregistrement que tu utilises (sinon, elle n'est pas affichée ) ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Cela dit je ne suis pas sur du tout que le gain de sortie d'un SM58 puisse suffir pour attaquer la carte son. En ce qui me concerne, j'utilisais un 57 sur une sound blaster et j'étais obligé de passer par un pré-ampli.
Invité
Mais il faut pas un préampli avec un micro comme ça?
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ah j' ai enfin trouvé la fameuse case a coché!!
dans le menu avancé du microphone.
le volume d' enregistrement est monté d' un coup.
voila donc pas besoin de pré ampli pour mon sm57.
merci a vous
désolé
houbagrrr
ba oui il fuat un premapli, en plus il faut voir aussi comment tu rentre dans ton pc. parcequ si c'est xlr pour le micro et jack dans l'entrée du pc tu perd 6db dasn la vue, ce qui est pas negligeable si tu n'as pas de preampli (de vrai preampli).
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...