Solution pour cours en visio (problème de larsen)

Bonjour,

je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. La situation sanitaire actuelle fait que l'école de musique que je fréquente ferme ses portes pendant les périodes de confinement. C'est tout à fait normal à mon sens, il y a des priorités !

Cependant nous nous sommes mis d'accord avec mon prof pour continuer à travailler en visio. Nous passons pas Skype. Pour la prise de son et de vidéo, j'utilisais jusqu'à maintenant une webcam Logitech HD comprenant une caméra et un micro d'ambiance.

Or, je viens d'acheter un ampli Positive Grid Spark. J'ai donc eu l'idée de brancher l'ampli sur mon ordi. Je me suis dit qu'ainsi la qualité du son envoyé à mon prof serait meilleure. Seulement voilà, je n'arrive pas à avoir une configuration correcte.

J'ai téléchargé l'utilitaire VoiceMeeter Banana espérant ainsi mixer mes entrées audio (guitare venant de l'ampli + ma voix venant du micro de la webcam), envoyer tout ça sur Skype, mais en ayant toujours un retour par mes enceintes de ma voix et de ma guitare pour savoir quand même ce que je joue.

Là c'est la désillusion car le retour du son produit un effet larsen, qui avec le recul était évident.

Existe t'il une solution pour pouvoir faire une session de visio avec mon matériel, sans avoir à mettre un casque ?

Merci pour votre aide.

En ce moment sur home-studio...