Solution pour enregistrer plusieurs guitares hyper synchro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
C'est bien ce que... je craignais!! lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
degrace a écrit :
tristan a écrit :
degrace a écrit :
Pourquoi dis-tu qu'au niveau semi pro il n'y a pas d'intérêt? Tu sais où on peut l'acheter, ou pour combien?

pro tools c'est pour les pros, c'est tout....il exploite un matos dedié qui coute cher et c'est vraiment un systeme professionel.

tu peux avoir une version LE pour le prix de la MBOX, ,soit 600 €, mais ti tu veux un vrai pro tools HD2...c'est par là

Au fait,qui est le monstre qui joue sur l'extrait de ta signature??? Comment il fait l'effet suraigu magnifique qu'on entend des secondes 17 à 20? Merci pour le lien... en effet,c'est déjà un budget pro,50 000F...

c'est moi le monstre, mais je suis pas si moche que ca !!!
le plan suraigu c'est la tranche du mediator entre les deux simples
De grâce !
tristan a écrit :
degrace a écrit :
tristan a écrit :
degrace a écrit :
Pourquoi dis-tu qu'au niveau semi pro il n'y a pas d'intérêt? Tu sais où on peut l'acheter, ou pour combien?

pro tools c'est pour les pros, c'est tout....il exploite un matos dedié qui coute cher et c'est vraiment un systeme professionel.

tu peux avoir une version LE pour le prix de la MBOX, ,soit 600 €, mais ti tu veux un vrai pro tools HD2...c'est par là

Au fait,qui est le monstre qui joue sur l'extrait de ta signature??? Comment il fait l'effet suraigu magnifique qu'on entend des secondes 17 à 20? Merci pour le lien... en effet,c'est déjà un budget pro,50 000F...

c'est moi le monstre, mais je suis pas si moche que ca !!!
le plan suraigu c'est la tranche du mediator entre les deux simples

Pour le truc aigü,je peux donc pas le faire ek ma petite gibson avec deux humbuckers?
Il faut jouer combien d'heures par jour pour atteindre ton niveau? Combien d'années ce nombre d'heures?
Il faut des doigts achetés en kit,ou tout le monde peut faire ça avec plusieurs années de pratique?
Andkor D.A
TROP FACILE

PANTERA utilise des amplis randall a transistors ...

- deux lignes d'ampli avec donc chacun une reverb pas trop egale
- doublage des prises guitares lorsque les rythmiques le permettent
- pour les solos , tu copies et colle la piste et tu fais un decalage de 5 a 25 ms ...

Quand j'ecoute pantera je sens le doublage des rythmiques lourdes , mais pour les solos ca pue trop la stereo artificielle ...
Beaucoup de guitariste ajoute un delay stereo 'tres tres bon pour avoir le big son' mais ca sonne 'delay' , donc les malins utiliserons dans un premier temps pour les solos seulement

-une reverb avec un calage de damping qui frole presque l'effet delay , je cite la reverb vendu avec cubase sx qui suffit largement mais si vous jouez tout seul il ne faut pas utiliser celle la elle est trop peu charmeuse pour etre soliste
-un decalage de 5 a 25 ms sur un panning de la meme piste

et puis surtout les coupes bandes qui positionne la place du solo et la place de la rythmique
ceux qui veulent un solo tres moderne donc le son 'satriani' vont plutot couper les hauteurs de la rythmique ce qui mettra en valeur les hauteurs du spectre du solo
ceux qui veulent du vintage vont couper les hauteurs du solo ce qui lui donnera un son medium

Voila

et pour les plus feneants il y a des softs

WAVES a sorti un plug in qui s'appellent ' DOUBLER' qui est sympa mais faut couper la modulation sinon ca sonne chorus bref faut connaitre et faut trafiquer mais vous pouvez vous echanger les patchs pour les moins competents

bizzz
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Andkor D.A
merde j'oubliais

Il y a ce que les pros appellent le 'tassage'

alors ca c'est tres cool et tres chiant pour le gars qui s'en occupent

Tu fais deux prises de solos et le gars grace au fichier graphique du solo va decaler a la main le signal de l'autre piste pour la synchroniser avec l'autre du sdessus

je fais ca avec le chant sans arret , et d'ailleurs tout le monde fait ca avec les parties chants sinon les choeurs seraient un vrai bordel

ciaooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
yayogak
y a un plug-in "vocal" sous protools qui fait ca tres bien (c'est d'ailleurs le seul qui existe).
Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Pour doubler obtenir un doublage de guitare parfait, il y a aussi un plan que je viens d'apprendre lors d'une session studio et qui est hyper efficace :

Prendre une tête d'ampli et la relier à deux baffles ( A et B ) ; deux micros par baffle, et on mélange le micro 1 de A avec le 1 de B, et le 2 de A avec le 2 de B. En prenant soin de choisir deux baffles qui sonnent différemment, et en dosant correctement les mélanges (facile à dire puisque c'est un ingé son qui le faisait ! ) on obtient deux sons différents mais cohérents.

Du coup, on a un doublage parfait puisqu'on a joué qu'une seule fois !

Pour l'avoir expérimenté c'est bluffant...
Ceci dit, il faut avoir tout ce matos-là à disposition bien-sûr...
De grâce !
Andkor D.A a écrit :
merde j'oubliais

Il y a ce que les pros appellent le 'tassage'

alors ca c'est tres cool et tres chiant pour le gars qui s'en occupent

Tu fais deux prises de solos et le gars grace au fichier graphique du solo va decaler a la main le signal de l'autre piste pour la synchroniser avec l'autre du sdessus

je fais ca avec le chant sans arret , et d'ailleurs tout le monde fait ca avec les parties chants sinon les choeurs seraient un vrai bordel

ciaooo

Voilà la réponse à laquelle je m'attendais... très intéressant. Mais ça doit demander un certain matos et une certaine expérience aussi,non?
De grâce !
yayogak a écrit :
y a un plug-in "vocal" sous protools qui fait ca tres bien (c'est d'ailleurs le seul qui existe).

Tu peux expliquer,grosso merdo en quoi ça consiste?
De grâce !
perry a écrit :
Pour doubler obtenir un doublage de guitare parfait, il y a aussi un plan que je viens d'apprendre lors d'une session studio et qui est hyper efficace :

Prendre une tête d'ampli et la relier à deux baffles ( A et B ) ; deux micros par baffle, et on mélange le micro 1 de A avec le 1 de B, et le 2 de A avec le 2 de B. En prenant soin de choisir deux baffles qui sonnent différemment, et en dosant correctement les mélanges (facile à dire puisque c'est un ingé son qui le faisait ! ) on obtient deux sons différents mais cohérents.

Du coup, on a un doublage parfait puisqu'on a joué qu'une seule fois !

Pour l'avoir expérimenté c'est bluffant...
Ceci dit, il faut avoir tout ce matos-là à disposition bien-sûr...

Tu veux dire que tu mixes à gauche 1a et 1b,à droite 1b et 2a?
(parce que sans pan ça ne doit pas faire beau)
De grâce !
Ceux qui s'y connaissent,pourriez vous m'aider,sur le topic:"le compresseur:un effet maître des albums metal?" que vous trouverez dans le forum "pédales,effets,home studio"? Merci
Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
degrace a écrit :

Tu veux dire que tu mixes à gauche 1a et 1b,à droite 1b et 2a?
(parce que sans pan ça ne doit pas faire beau)

Non non, 1a et 1b et 2a et 2b (en réalité il y a même 2 micros par baffle, ce qui nous donne 8 micros au total avec une inversion de phase mais la je ne maîtrise plus...)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...