Solution pour enregistrer plusieurs guitares hyper synchro?

De grâce !
Les pros utilisent-ils un logiciel ou un appareil spécial pour caler pile poil les grattes entre elles? ça fait pas mal de temps que j'enregistre des démos mais j'ai jamais eu des résultats comparables à ce qu'on peut entendre sur les albums de Pantera par exemple. C'est seulement dû à l'exactitude du guitariste???
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Achete un métronome lol

Non mais ce que tu peux vaire c'est enregistrer avec ta carte son correctement.

Je m'explique. Quand je fais une compo, je crée d'abord la séquence batterie, basse,... Je mets tout ca sur un séquenceur. Et puis normalement, dans les parametres de ta carte son tu peux choisir ce que tu enregistre. Sur la mienne y a une piste spéciale. Donc, tu fais ''record'' sur ton prog d'enregistrement et puis ''play'' sur le séquenceur et tu joue. Et t'essaye de caler correctement tes pistes guitare dans le séquenceur. C'est assez facile il suffit de jouer en rythme. Tu regarde le ''graphique'' (je connais pas le therme) du son de la piste et avec ca t'essaye de le caler par rapport a la batterie.

Voila je sais pas si j'ai répondu correctement a ta question ni si c'est ca que tu voulais savoir
  • Publié par
    Kida
    le
degrace a écrit :
Les pros utilisent-ils un logiciel ou un appareil spécial pour caler pile poil les grattes entre elles? ça fait pas mal de temps que j'enregistre des démos mais j'ai jamais eu des résultats comparables à ce qu'on peut entendre sur les albums de Pantera par exemple. C'est seulement dû à l'exactitude du guitariste???

ben ta répondu, tu peux essayer de faire un copier collé de ta piste, et tu panne ca droite gauche....mais ca le fait moins que 2 pistes jouer.....bref fo travailler la précision, melanger des sons différents, ne pas trop saturé tes grattes (sionon boulli..).....voila autrement Pantera...ben c'est pas donné à tout le monde ce son de gratte et cette précision...bref..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
y'a aussi la solution d'enregistrer la même guitare sur 2 (ou +) pistes et ensuite d'en décaler une de qqs millisecondes.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Antoine a écrit :
y'a aussi la solution d'enregistrer la même guitare sur 2 (ou +) pistes et ensuite d'en décaler une de qqs millisecondes.

Tu obtiens la même chose avec un léger chorus non?
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Manu a écrit :
Antoine a écrit :

en théorie ben je dirais oui mais en pratique je trouve pas
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Antoine a écrit :
Manu a écrit :
Antoine a écrit :

en théorie ben je dirais oui mais en pratique je trouve pas

Lol, je pense que c'est une histoire de réglage ou de choix de chorus mais dans ce domaine, si ton oreille est satisfaite, faut pas chercher midi à 14h .

Sinon pour ça:
Citation:
C'est seulement dû à l'exactitude du guitariste???

Comme l'a suggéré kida, y a du boulot. Ta partie gratte, tu dois être capable de la jouer d'une part, d'une manière métronomique parce que sinon, c'est vite n'importe quoi et d'autre part, des dizaines (centaines...) de fois de la même manière et pas enregistrer en te disant : "ouf, j'ai réussi ".
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
là, j'ai un exemple...dans ma signature, "un peu de musique"?

bon, toutes les rythmiques sont doublées en une grane montée aussi.
pour avoir cet effet "mur du son", tu joues exacxtement la même chose deux fois (du coup, y'aura un leger decalage naturel) puis tu mets un piste à font à droite, une à fond à gauche.

effet de masse garanti, mais pour répondre à ta question, oui , il faut le faire soi même ...encore heureux ! (quoi qu'il parait qu'avec pro tools...t'facons ca fait tout sauf le café ce gazier)
De grâce !
tristan a écrit :

pour avoir cet effet "mur du son", tu joues exacxtement la même chose deux fois (du coup, y'aura un leger decalage naturel) puis tu mets un piste à font à droite, une à fond à gauche.

effet de masse garanti, mais pour répondre à ta question, oui , il faut le faire soi même ...encore heureux ! (quoi qu'il parait qu'avec pro tools...t'facons ca fait tout sauf le café ce gazier)

Ouais,le pan gauche/pan droit, je connaissais. Ou alors avec trois voire quatre grattes bien réparties.
Au fait pro tools ça se trouve où et à quel prix? (ça fait plusieurs fois que j'en entends parler)
Invité
degrace a écrit :
tristan a écrit :

Ouais,le pan gauche/pan droit, je connaissais. Ou alors avec trois voire quatre grattes bien réparties.
Au fait pro tools ça se trouve où et à quel prix? (ça fait plusieurs fois que j'en entends parler)

pro tools ne marche que sur du hardware dedié, et uniquement sur mac, la version fournie avec la mbox sur pc est très legere...

à un niveau semin professionel, il n'a pas d'interet, autant prendre logic (sur mac) ou cubase....

par contre, en studio, mais j'ai été enregistré sous pro tools, les possibilités d'éditions et les plug in, c'est une autre monde...
De grâce !
Pourquoi dis-tu qu'au niveau semi pro il n'y a pas d'intérêt? Tu sais où on peut l'acheter, ou pour combien?
Invité
degrace a écrit :
Pourquoi dis-tu qu'au niveau semi pro il n'y a pas d'intérêt? Tu sais où on peut l'acheter, ou pour combien?

pro tools c'est pour les pros, c'est tout....il exploite un matos dedié qui coute cher et c'est vraiment un systeme professionel.

tu peux avoir une version LE pour le prix de la MBOX, ,soit 600 €, mais ti tu veux un vrai pro tools HD2...c'est par là
De grâce !
tristan a écrit :
degrace a écrit :

pro tools c'est pour les pros, c'est tout....il exploite un matos dedié qui coute cher et c'est vraiment un systeme professionel.

tu peux avoir une version LE pour le prix de la MBOX, ,soit 600 €, mais ti tu veux un vrai pro tools HD2...c'est par là

Au fait,qui est le monstre qui joue sur l'extrait de ta signature??? Comment il fait l'effet suraigu magnifique qu'on entend des secondes 17 à 20? Merci pour le lien... en effet,c'est déjà un budget pro,50 000F...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...