Son guitar rig directement durant l'enregistrement

BeberOne
Bonjour.

Voila mon probleme.
Je suis sous cubase SX 3 et j'ai guitar Rig 2 et ma guitare est relié a mon PC par une interface audio midi usb US122 Tascam.
Si j'utilise Guitar Rig 2 en stand alone (sans lancer cubase), la j'ai bien le son que je veux (donc j'ai acces au divers son de guitar Rig.

Mais sous Cubase je suis perdu.
Je voudrais enregistrer ma guitare en ayant directement le son venant de guitar Rig.
Si je met le potar "direct monitor" de ma tascam a plus de "zero" (enfin si je le tourne et donc que j'active le direct monitor, la (j'ai fait le test en stand alone) j'aurai le son clair de ma guitare et le son de GR2 aussi (donc je le laisse a zero et j'ai que le son de GR2).

Sous cubase j'ai voulu faire une piste audio avec GR2 en insert mais ca donne rien (j'ai que le son clair de ma guitare avec le potar direct monitor pas sur zero).

J'ai lu un truc sur l'utilisation de piste groupe mais ca m'avance pas...

Merci d'avance pour les reponses
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
meme probleme une petite marche a suivre serait
vraiment bienvenue merci par avance
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
BeberOne a écrit :
Sous cubase j'ai voulu faire une piste audio avec GR2 en insert mais ca donne rien (j'ai que le son clair de ma guitare avec le potar direct monitor pas sur zero).

Normalement il faut cliquer sur le petit haut parleur qui est en orange sur cette photo :

(chez moi il est pas tout a fait comme ça, il est rond, et est marron lorsqu'il est activé)
BeberOne
yes j'avais fait ca mais j'ai fini par trouver tard hier soir (ou plutot tot ce matin lol).
En fait au dela de mettre le monitoring sur ma piste (icone HP) j'avais probleme de config de mes entrées/sorties de mon US-122 dans le menu vst connexion(visiblement je m'etai trompé au moment du choix du driver asio). Maintenant ca marche.

Merci des reponses.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...