Son Neutre pour Mix de Qualité

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bonsoir.

Je suis actuellement en train d'enregistrer un album (fin quelques pistes pour etre précis). J'ai de gros problemes de Mix qui ne sont pas vraiment dus au connaissance en la matiere mais plus au niveau du rendu. Je m'explique:

J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait surtout pas mixer au casque, Pourquoi?

J'aimerai avoir un rendu le plus neutre possible afin de travailler le son dans les meilleures conditions possibles, que dois-je prendre. Sans passer par la case Enceintes de monitor car je n'ai pas le budget. Un Systeme D pour faire simple. (un ami m'avait parlé d'une télé qui serait assez neutre, mais j'en sais rien )

Shmolt, merci
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
ouais,
Salut...
moi j ai pris tout les moyens d ecoute a ma dispo... de la chaine hifi la plus pourri au theatre avec gros son...
auto radio et tout le toutim... mais le casque, s il est bon, est a recommender pour l equilibre general du mix...
mais la tele c est un bon truc quand meme... mais plus tu as de point d ecoute sans modife(truc de merde) plus c est vrai...
je n ai rien a ajouter...
Musicalement,
Zika.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...