Son non détécté par l'ampli

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
Bonjour à tous,

j'ai une carte vidéo externe brancher à l'ampli, la guitare ainsi que l'ordinateur. Mon ampli reçoit le son de mon ordinateur mais aucun signal en ce qui concerne la guitare, il ne veut rien savoir. J'ai fait une vidéo prochainement en ligne afin d'être plus clair. Avez vous une idée afin de résoudre mon problème ?

Merci à vous

ps: les potards sont à fond en ce qui concerne la guitare
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
tu as à la fois la guitare et l'ordi branchés en entrée sur l'ampli, un sur high et l'autre sur low? si c'est le cas, la plupart des amplis ne fonctionnent qu'avec une entrée à la fois, sinon c'est que j'ai rien compris à ton problème (carte vidéo?)
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
bah en réalité j'ai juste une entrée input :s, il y aurait une entrée guitare sur lampli je serais moins emmerdé mais il n'y en a pas (la guitare est branchée sur la carte son externe que voici

http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)rview
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
peut être une question bête, mais on ne sait jamais : est ce que tu as bien vérifié dans le panneau de configuration de windows ( je suppose que tu as un PC), dans son et périphéruqe si c'est winXP, audio, que l'entrée instrument de ta carte yamaha était bien cochée pour la lecture ?
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
voila l'ampli en question

à savoir que j'ai aussi cette interface audio http://www.woodbrass.com/YAMAH(...)O+USB

je branche logiquement la guitare dans l'entrée désigné à l'instrument sur l'interface audio, interface audio qui est elle même reliée à l'ampli et à l'ordinateur. Le problème c'est que l'effet utilisé pour mon son de guitare (admettons un son disto) sera aussi appliqué pour le son de l'ordinateur...

J'essaye d'être le plus explicite possible étant donné que c'est un problème qui me fait assez chier... à 300€ l'ampli, ne pas savoir l'utiliser ca fou les boules. J'ai limite envie de payer quelqun pour qu'il puisse m'apprendre à l'utiliser. A cause de ce genre de problème de matos je peux pas faire de défis GL :'(

merci à vous
[/url]
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
bon bah voilà je me retrouve avec un ampli qui sert à queudalle :'(
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
pourrais tu expliquer plus précisément ton souci car là perso en lisant d'une traite je ne comprend pas du tout ta demande ???

flo1305 a écrit :

j'ai une carte vidéo externe brancher à l'ampli

flo1305 a écrit :
Mon ampli reçoit le son de mon ordinateur mais aucun signal en ce qui concerne la guitare

flo1305 a écrit :
il y aurait une entrée guitare sur lampli je serais moins emmerdé

c'est un joke bien sur je ne me moque pas c'est juste que comme cela ça me parait pas super explicite comme demande et effectivement ton investissement demanderait à résoudre ton problème...

amicalement
Daniel
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le
J'ai le son de mon ordi sur mon ampli ainsi que le son de la guitare MAIS l'effet dédié à la guitare (crunch, disto ou blues) est aussi appliqué au son de l'ordi? Tu me suis ?

Donc voilà, c'est mon problème, j'arrive pas à configurer mon ampli de façon à avoir un son naturel pour ce qui ressort de lordi.

Merci à toi d'essayer de me sortir de la merde
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Remarque avec une carte son "Audiogram 3" pas facile de trouver le bon trou du premier coup...
Comment est tu branché ???
micro devant le baffle ou line out ?
As tu désactivé dans le bios ta carte son interne de base , généralement l'AC97
Autre question comment branche tu ta carte son sur le PC (cable etc...) ?
As tu des drivers dédiés avec la Yamaha ?
flo1305
je réactualise mon problème... il y a t-il quelqun du 77 avec qui je pourrais correspondre ?

ca me rendrait un grand service. Je suis bloqué là dessus, ma fender dort depuis pas mal de temps...

merci à vous
Thorn Kaos
Djou t'as posé plusieurs questions, commence par y répondre pour l'éclairer, peut-être pourra-t-il t'aider...

Sinon, pour trouver des gens proche de chez toi, c'est très simple, dans ton profil tu as l'onglet géographie, ou est écrit tous les membres habitant ta région, Seine et Marne il doit y en avoir sûrement

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...