Son saturé ????

fred210274
Cubase avec sb live + kx driver.

A l'ecoute, bon son, en enregistrement, saturation !!

Quelles peuvent être les causes de ce changement de son ???

Fred
bougniaf
fred210274 a écrit :
Cubase avec sb live + kx driver.

A l'ecoute, bon son, en enregistrement, saturation !!

Quelles peuvent être les causes de ce changement de son ???

Fred

Regarde dans le mixer windows, le niveau d' enregistrement de ton instrument (Line In sauf si tu passes par l' entrée micro) doit être trop fort. Essaie de baisser le volume à l' enregistrement et refait un test.
fred210274
ben justement je passe par l'entrée micro de la carte son !!!
Mortal Kastor
t'as pas par hasard activé l'option d'amplification (le gadget " +20 dB " ) de ton entrée micro ?

en tous cas la remarque de bougniaf sur ton volume d'enregistrement est aussi valable pour le micro. et faut voir aussi si ça vient pas du fait que le volume de sorti de ton ampli / preamp est lui aussi pas trop élevé...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
fred210274
Merci pour vos reponses. Alors je certainement dire une grosse connerie là !!! J'ai arrangé la saturation en baissant le gain de la carte son. Mais je suis encore très loin de la qualité audio idéale. C'est possible d'avoir une bonne qualité audio avec juste une sb live 5.1 un driver kx et cubase ???
bougniaf
fred210274 a écrit :
Merci pour vos reponses. Alors je certainement dire une grosse connerie là !!! J'ai arrangé la saturation en baissant le gain de la carte son. Mais je suis encore très loin de la qualité audio idéale. C'est possible d'avoir une bonne qualité audio avec juste une sb live 5.1 un driver kx et cubase ???

Oui mais il faut chercher, expérimenter ... et ça c' est le plus long mais tellement passionnant.
ducofsentiments
Déja sur la Sound Blaster live faut toujour désactiver le +20 décibel quite a normaliser la piste aprai.
Encuite oui tu poura avoir un bon son avec une sb live.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
fred210274
Je me suis mis sur la line in mais le son sature encore un peu.

Desactiver le 20 decibel ? ou est ce que je peux faire ce reglafe ? Dans les parametres du driver KX ???
ducofsentiments
Pour désacter le +20db sais dans les paramètre da l entrer micro.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
bougniaf
fred210274 a écrit :
Je me suis mis sur la line in mais le son sature encore un peu.

Desactiver le 20 decibel ? ou est ce que je peux faire ce reglafe ? Dans les parametres du driver KX ???

Si t' es sur la Line In, je pense pas que tu ais ce paramètre. Sur la plupart des cartes, la désactivation des 20db est uniquement sur la prise Mic.
Essaie de baisser tes volumes d' entrée (Line In) et éventuellement sur les autres volumes (Ampli, simu, ...). Et aussi n' hésite pas à baisser le gain aussi.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...