Son saturé pas trop nickel

malmsteen77
hELLO Membre de guitar live tout d'abord merci a ceux qui me laisse ds critiques sur mes defis ça m'aide a progresser et c'est pas plus mal
Je voulais savoir un petit truc comment vous faites pour avoir un super son saturé vous avez une tonne de matos ou koi car moi c'est un peu la galère j'ai une audigy 4 pro de chez creative et un pedalier boss gt3 aussi a l(ocaz mais kan je branche mon pedalier sur la carte son j'ai un son super metallique alors que sur mon ampli il est super meme avec ampli tube sur cubase c'est pas terrible ou c'est peut etre moi qui arrive pas bien a le configurer merci e me filer quelques tuyaux pour ameliorer mon son saturé à plus et merciiiiiiiiii

PS : aussi j'ai un probleme kan je joue dans cubase avec ampli tube ou que je lis une bande audio ça craque ou ça fait des bruits bizarres des bruits de sabre laser c'est grave docteur à plus et merci pour vos messages
houbagrrr
bon deja quel branchement tu fais quand tu t'enregsitre?
militant activiste contre les grosses flémes
malmsteen77
bah normal de touter façon avec ou sans pedalier j'ai un son de merde meme en branchant ma gratte direct dans le line in de ma carte
houbagrrr
donc voila. deja ta crate tu la branche pas en direct que se soi dans l'entree line ou micro. un instru (guitare ou basse) se branche soi dans une entree instrument (simule un DI) et ca c'est pas le cas sur toute les carte son, soit tu la branche dans une DI que tu rentre ensuite en mic. deja rien que de faire ca tu va avoir un meilleur son. maintenant vu que ut as un pedalier, si tu veu un bon son, il suffit de faire sortir l'out en niveau line et non instru.
pour ton pedalier quis onne mieux sur un ampli, c'ets aussi normale, vu que tu passe par un etage de preampli fication prevu pour, et qu'ensuite tu passe par des baffles (d'ou le fait qu'il est un son particulier et inimitable) donc a moin de faire une prise micro (un sm 57 bien sur) tu ne retrouvera jamais ce son en branchant simplment ton pedalier sur le pc.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...