Sortie ampli au PC sans intermédiaires

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le monde ,

Voilà j'aimerais m'enregistre sur le PC.
J'ai vu en général qu'il fallait Guitare > preampli > PC
On parle souvent de table de mixage, des carte son avec preamp mais malheuresement je n'ai ni l'un ni l'autre

J'ai vu que sur mon ampli (Carvin Nomad) il y a une sortie line out, puis je branche cette sortie dans le PC en bénéficiant des effets de l'ampli (enfin la disto quoi) ?
Puisque ceci est une sortie du preampli de mon ampli, cela devrait faire l'affaire non ?

Merci
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Tout à fait, ton ampli devrait faire l'affaire, pas besoin de table de mixage si tu es seul. Le seul truc c'est qu'il te manquera peut-être (à moins que ta sortie ligne en soit pourvue) un simulateur de HP. Le simulateur de HP c'est le truc qui fait que ta gratte ne sonne pas comme un essaim d'abeilles, çà donne plus de réalisme.
Sinon line out ampli dans line in PC y a pas de souci, ça marche normalement avec n'importe quelle carte-son.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Yeah super

Sinon y'a des logiciel gratos avec simulation de HP? j'ai audacity et je crois pas que y'en ai.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
je sais pas si audacity accepte les plugin VST, dans cette série de plugin VST ya un plugin simulation de HP et d'ampli, ils sont pas mal fait:

http://www.mda-vst.com/

dans VST effect, le plugin en question s'appelle combo.
gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
miles stp repond moi,et dis moi si t a essayé le branchement parceque moi aussi je voulais faire ca mais dans le doute....pas envie de griller ma carte mere
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai déjà branché mon spider II plusieurs fois sur mon pc, de la sortie "line out" de mon ampli, vers l'entrée ligne du pc (et pas l'entrée micro, car le son est très moyen), et ça marche parfaitement (hormis le fait que le son obtenu soit un peu "synthétique")
gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
heu ,moi sur mon ampli j'ai pas de sortie a part celle du casque,jpeu essayé avec ca non en le branchant sur l entree pc micro ou bien aux ??
atrahasis
mmweb a écrit :
J'ai déjà branché mon spider II plusieurs fois sur mon pc, de la sortie "line out" de mon ampli, vers l'entrée ligne du pc (et pas l'entrée micro, car le son est très moyen), et ça marche parfaitement (hormis le fait que le son obtenu soit un peu "synthétique")

moi c'est le contraire, je ne sais pas pourquoi: avec mon entrée ligne j'ai un son pourri, et avec l'entrée micro, c'est nickel...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...