Souci avec guitarpro

bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Bonjour à tous, voici mon problème, je n'ai plus de son lorque je lis un fichier guitarpro. Auparavant, je n'avais pas de souci. Avez-vous une petite idée sur la question ?
  • Publié par
    emfare
    le
Verifie dans options configuration que tu as bien ta carte sons de selectionnée.
Vérifie aussi que dans le mixer windows (haut parleur dans la barre des taches) les sorties sons ne soit pas muettes.
et regarde sur le FAQ de guitar pro au cas où ...
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
Verifie dans options configuration que tu as bien ta carte sons de selectionnée.
Vérifie aussi que dans le mixer windows (haut parleur dans la barre des taches) les sorties sons ne soit pas muettes.

A ce niveau là, tout est ok. Je précise que j'ai bien du son avec tout autre fichier audio
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:

Et bien justement, c'est étonnant mais il ne faut pas sélectionner la carte son mais "microsofg gs wavetable sw synth". Maintenant, j'ai du son !
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
la carte son ne peut pas générer de l'audio à partir du midi (à moins que ce ne soit une carte avec un lecteur de soundfonts en hardware comme les Creative SB )

d'autre part, il faut charger des sons dans le lecteur de soundfonts;
le synthé GS Windows ou les cartes Creative les chargent automatiquement.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...