Voilà le sujet Cubase Ai4 avec Win 7et une table Yamaha N8 : pour l'installation tout s'est bien passé, j'ai suivi les indications du manuel ainsi que les conseils pour mettre à niveau les drivers sous Win 7, mais quand je réécoute l'enregistrement sur mon PC portable (1024 sd ram 150 GB 2GHertz, configuration requise préconisée) ce dernier comporte des interférences ( craquements ou hachures non synchrones) ; j'ai essayé de régler au niveau ASIO Buffer Size. Mon FW est bien dans les normes IIIE1394 (j'ai égallement essayé de changer le driver du contrôleur, cela ne change rien au problème, tout paraît normal dans le gestionnaire périphérique ou les drivers apparaîssent normalement (malheureusement il manque bien sûr confirmation par un manuel d'installation du N8 avec Cubase sous Win 7) alors il faut toujours tâter le terrain.
A noter que le PC (neuf) est réservé exclusivement aux enregistrements donc à part le minimum d'Office (Word et Excell), et adobe PDF ce dernier a la mémoire disponible pour les enregistrements audio ; s'il s'agit d'une synchronisation au niveau de l'horloge à faire : j'ai essayé , car au niveau du FW driver la mention Clok Source est bien sur Internal. En principe cela devrait être OK, mais pourquoi alors ces coupures à l'écoute de l'enregistrement ? elles sont brèves mais existent. Et quand l'on écoute directement sur la table N8 lors de l'enregistrement il n'y a pas de soucis. A noter que j'ai déconnecté le Wifi ainsi que le Firewall de Win 7 il n'y a que Défender d'actif.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Entre-autre j'ai eu une réponse à un mail adressé à Steinberg, qui tout simplement me renvoie chez Yamaha (à noter que Steinberg Cubase a été racheté par Yamaha).
Voilà ! merci d'avance si quelqu'un pourrait me dépanner.