Sound blaster live et cubase !!! un peu d'aide....

• Publié par
    joker64
    le
s'il vous plait voila maintenant deux semaines que j'aisseye de faire marcher cubase .... mais il ne fonctionne pas du tout .... je n'arrive pas a installer les drivers asio sur ma sb live ... les KX me font tout planter donc je les abandonnent !!!! es ce que quelqu'un qui possede une sb live peu m'aider et me dire comment il a fait pour installer cubase et les drivers de sa carte sont ... merci
  • Publié par
    joker64
    le
es ce que ca peu venir d'un conflit ...peu etre que je doi formater mon pc ...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
1) désinstalles le driver de ta SB Live avant d'installer le driver KX

2) désactives le chipset son de ta carte mère dans le bios

3) si ca ne marche toujours pas, désinstalles KX , puis charges le driver fourni avec ta SB Live ou celui de Windows, puis asio4all par dessus.

KX :
les entrées ne fonctionnent qu'à la fréquence de 48 KHz (fréquence interne fixe de la SB Live)

asio4all :
- tu as le choix entre laisser la carte son resampler à 48 KHz, ou de le faire faire par asio4all
- plus simple à installer et à configurer que KX, mais exclusif ( tu ne peux utiliser qu'un logiciel audio à la fois, et tu ne peux pas utiliser le synthé GS de Windows), et moins puissant au niveau des possiblités de routage.

Recherches dans les archives du forum Informatique Musicale de www.guitariste.com , tu trouveras plein de posts sur le sujet.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...