Sound forge 7.0

Theo the reaper
salut
comment peut on créer un effet vielle radio avec sound forge 7.0
merci
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Moi, avec SoundForge 6, je filtrerais certaines hautes et basses fréquences pour se rapprocher des fréquences émisses par la radio. J'ajouterai ensuite un peu de souffle avec ... euh ... je sais pas si y'a un effet qui fait ca (peut-etre la distorsion) mais sinon tu dois pouvoir trouver un sample de souffle à coller dessus... tu sample le début d'un vinyl sinon ! bon courage !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Theo the reaper
en fait il me semblait qu'un pote m'avait dit qu'il existe sur sound forge une fonction automatique pour faire ce type d'effet un plug-ins peut etre.
ourson91
perso je fait comme allawos, tu vas dans l'équaliseur graphique et tu filtres hautes et basses fréquences. Et hop tu as le son radio.

si tu tiens à rajouter du souffle, un truc tout con est d'enregistrer ta prise micro à fond sans rien brancher... et hop un bon vieux souffle!
allawos
  • Publié par
    allawos
    le
bien joué pour le souffle du micro, je le combat depuis très longtemps mais je n'avais jamais songer à l'enregistrer pour l'utiliser !!!!

Un autre truc faisable pour "encrasser" le son est de le passer en 16 ou 8 bits ... ca rajoute plus un effet "mario bros" mais ca peu se rapprocher de la radio.

En effet direct, tu peux peut-etre essayer "granulizer" mais je ne sais pas si il y est sous soundforges ????
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
luch a écrit :
tenez essayez ça, ça va vous plaire.... (c'est gratuit)

http://www.izotope.com/product(...)inyl/

Je l'ai téléchargé mais après avoir installé on fait quoi ?
Ya pas l'application ... ya que Help et les Dll
luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
C'est pas un logiciel à part entière, c'est un plugin directX a utiliser avec ton logiciel préféré (SoundForge, cubase, samplitude, etc....). Il est accessible depuis les menus de ces logiciels....
La zique vaincra. C'est sûr.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Dans Sound Forge ( si tu l'as ) il faut aller ou ?
luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
tu n'as pas un menu directX ? Ou plugin ?

Sinon, un bon vieux coup de "help" avec une recherche sur plugin ou DirectX devrait te sauver.....
La zique vaincra. C'est sûr.
allawos
Pour etre sur, tu colles les .dll dans tous les dossier et sous-dossier de C:/Program files/Sonic Foundry/Sound FOrges/ ... pour faire proprement, tu cherche le dossier directX ou plugins la dedans ...

Ensuite dans Sound Forges (en tous cas sous le 6), tu ouvre ton son, et t'as un menu d'effets pluggins en plus (je sais plus son nom...DirectX peut-etre). Dedans, si t'y es jamais allé, il te propose de ré-organiser ta liste de pluggins. ... il faut le faire une première fois pour avoir accés aux pluggins fraichement installés.
ducofsentiments
Merci pour l effet Vinil j en avais un que j avais acheter mais il est pérave je trouve (j avais trouver que sa).
Jvai eseyer celui la ;-).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
De même, avec Soundforge 7.0, comment diviser un mp3 en différence partie en fonction du temps. Par exemple, un concert mis sur un mp3 entier, et je voudrais le diviser par chansons, sachant que je sais à quel moment précis la chanson commence et termine.
Désolé mais je trouve pas

Merci beaucoup !
allawos
Sous Sound Forges 6 :

- tu ouvres ton fichiers mp3 (Fichier->open)

- tu fais ensuite des marqueurs à chaque endroit ou tu veux découper :

--> pour cela, tu clickes une première fois sur le premier endroit, aproximativement. Avec les flèches HAUT et BAS tu peux zoomer et dézoomer. Donc tu zoome avec flèche HAUT. Tu recales ton click pour vraiment tomber la ou tu veux découper. ( NOTA : avec la barre espace, tu lance la lecture à partir de l'endroit sélectionné). Essaye de couper la ou la courbe passe par le 0.
--> Ensuite, une fois que ta barre est correctement placée, tu y ajoute un marquer en appuyant sur la touche "M". T'as donc ton premier marqueur.
--> Tu fais ensuite la même chose à chaque endroit ou tu veux découper.
NOTA : comme tu connais exactement l'endroit ou seront tous tes marqueurs, tu peux aussi créer un marqueur n'importe ou puis l'éditer en double clickant dessus (dans sa partie haute, sur le triangle). Tu peux alors décider exactement ou il doit se placer.

- Ensuite tu copie chaque portion dans un nouveau fichier mp3
--> Pour cela, tu peux constater que maintenant que t'as des marqueurs partout, lorsque tu double-clickes entre deux marqueur, exactement toute la portion de son située entre les deux marquuers, se sélectionne.
--> Tu sélectionne donc la première portion. Elle se colorie en bleu. Ensuite, tu réduits la fenêtre de ton son afin de voir à la fois ton son et le bureau de sound forges ...
--> Tu peux alors déplacer la portion sélectionnée vers le fond de soundforges (avec la souris), cela crée un nouveau son, contenant uniquement la première portion souhaitée. Tu peux alors sauvegarder ce son (Fichier->Save as) et tu peux alors choisir l'enregistrement en .mp3

... J'espère que ca t'aidera !!! Bon courage

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...