Sound Forge dans Cubase SX

allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Bonjour,
J'ai installé il y a peu Cubase SX 2.0 et j'y ai vu qu'on pouvait choisir son éditeur de samples. Je sais que ca marche avec WaveLab mais je voulais savoir si c'était possible d'utiliser Sound Forge comme éditeur par défaut.
Je m'excuse de poser la question mais ma version courante de Cubase marche plus et avant de la réinstaller, j'aurais voulu etre sur que cela soit possible. Merci d'avance !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Misty-Dog
Salut,

Tu m'étonnes là quand même car sur SX (toutes versions) on ne peut pas choisir d'éditeur externe que ce soit WL ou SF.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
FeedBack a écrit :
Salut,

Tu m'étonnes là quand même car sur SX (toutes versions) on ne peut pas choisir d'éditeur externe que ce soit WL ou SF.

Et je rajouterais même que c'est depuis l'undo illimité. Sur SX1 je suis pas certain que ça marche pas remarque...

Sinon pour l'avatar Feedback cherche encore

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Ah mince je viens de voir que c'était la version 2.0

Alors là impossible d'ouvrir wave lab ou alors il faut que tu nous explique comment tu fait...

Nino
Nino

Misty-Dog
Nino
a écrit :
Nino

Niet, il est superbe celui là . Si tu trouves ça en poster, il ne t'est pas inerdit de m'en faire cadeau
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
[Mode pardon pour ma question qui n'a rien à voir avec le sujet activé]

L'avatar de Feedback, c'est pas Elephant Man ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
FeedBack a écrit :
Nino
a écrit :
Nino

Niet, il est superbe celui là . Si tu trouves ça en poster, il ne t'est pas inerdit de m'en faire cadeau

En fait je sais pas ce que c'est ???

On va peut-être pas faire du free post non plus parce qu'on va se faire engueuler !

Nino
Nino

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
rorold a écrit :
[Mode pardon pour ma question qui n'a rien à voir avec le sujet activé]

L'avatar de Feedback, c'est pas Elephant Man ?

Euh...J'arrête les hors sujets après promis

C'est pas éléphant man qui est noir et qui joue avec une strat droitier monté en gaucher. En plus il est mort et c'est une légende....
Ca devrait suffire comme indice

J'avais pas fait gaffe moi non plus tout de suite et j'avais pas vu la gratte !

Nino
Nino

rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Oh putain je suis mort de rire !!!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
allawos
Ben ... pourtant, je suis persuadé d'avoir pu décider quel éditeur utiliser ... avec ma version Cubase SX 2.0.3 et je crois bien que j'y ai mis wave lab ....en double clickant sur la piste audio, elle s'ouvrait dans WaveLab ...vou me faites douter du coup. Bon je réinstalle la Cubze et je vous confirme ca ...

...en tous cas, j'aime bien ton avatar fromage rorold ... mais ca sent un peu bizarre dans le post du coup
Misty-Dog
Non non, je confirme, la manip que tu décris n'était possible qu'avec les versions VST. Sous SX (1, 2 ou 3), c'est terminé.

L'explication est assez simple : SX a entre autres apporté l'undo illlimité. Or, si une modif de fichier est faite en dehors de SX, celui serait incapable de gérer l'historique, normal. De plus, l'éditeur Audio a subi de grosses modifs, qui permettent de se passer largement d'un éditeur externe...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
FeedBack a écrit :
Non non, je confirme, la manip que tu décris n'était possible qu'avec les versions VST. Sous SX (1, 2 ou 3), c'est terminé.

L'explication est assez simple : SX a entre autres apporté l'undo illlimité. Or, si une modif de fichier est faite en dehors de SX, celui serait incapable de gérer l'historique, normal. De plus, l'éditeur Audio a subi de grosses modifs, qui permettent de se passer largement d'un éditeur externe...

Le problème c'est pas ça du tout !

Le problème c'est encore l'avatar.
Normalement il doit faire 100 sur 100 ou 10 sur 10 suivant ta mesure et j'ai comme l'impressin que le tien dépasse un peu les normes

Nino
Nino

allawos
Bon ben ouais, en fait, j'avais réussi à le faire sur une démo de Cubase VST, comme tu le dis FeedBack .... chui assez blasé car moi l'éditeur interne de Cubase, il me saoule vraiment et comme je maitrise Sound Forge, ca aurait été pratique.

Du coup, je vais devoir utiliser FruityLoops et puis changer de driver (passer en directX ou MME ...pour avoir un driver multiclient) dès que je voudrais éditer un sample sous Sound Forges ... la mouise ...c'était bien plus pratique avant que j'installe ces drivers ASIO de m..de.

Merci pour vos réponses en tous cas !
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
allawos a écrit :
Bon ben ouais, en fait, j'avais réussi à le faire sur une démo de Cubase VST, comme tu le dis FeedBack .... chui assez blasé car moi l'éditeur interne de Cubase, il me saoule vraiment et comme je maitrise Sound Forge, ca aurait été pratique.

Du coup, je vais devoir utiliser FruityLoops et puis changer de driver (passer en directX ou MME ...pour avoir un driver multiclient) dès que je voudrais éditer un sample sous Sound Forges ... la mouise ...c'était bien plus pratique avant que j'installe ces drivers ASIO de m..de.

Merci pour vos réponses en tous cas !

C'était plus pratique je suis bien d'accord mais c'est pas à cause des drivers ASIO
C'est comme on te l'a dit à cause de la fonction de l'undo illimité qui est nouvelle dans Cubase et qui rend le truc impossible. C'est trop compliqué à expliquer et seuls les gens qui ont écrit le soft pourrait le faire réellement.
En dehors de ça tu peux tout de même sauver ton wav et ouvrir Sound forge après. C'est moins convivial, je te le concède et ça fait des manips en plus mais c'est pas la mort non plus

Il faut aussi regarder les progrès que SX à fait en matière de son. Le SX2 franchement c'est pas mal quand même.
Y'a des bugs et je pourrais t'en citer pas mal et mon camarade Feedback ( celui avec l'avatar d'éléphant man..) encore plus !
Mais restons logique, quand on commence à bien se servir de ce soft on n'a presque plus besoin d'éditeur externes.

Nino

oOo
Nino

allawos
C'est sur ! Mais bon, j'ai pas envie de me misérer à comprendre son éditeur ... tant pis, je vais rester sur FruityLoops .... qui lui aussi est, malgré les apparences, un très bon soft !

Citation:
C'était plus pratique je suis bien d'accord mais c'est pas à cause des drivers ASIO

Oui, oui, j'ai bien compris. Mais la ou les drivers Asio me saoulent, c'est qu'ils ne sont pas multiclient et que donc, ils ne permettent pas (comme j'appréciais de faire auparavant) d'utiliser eFruity en séquence et SOund Forges en sample ... bref, je me remet à Fruity, c'est décidé ... et je passerai par le driver MME ou direct quand je voudrais éditer un sample !

Merci à tous pour vos infos !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...