Soundfont?

megayoung_91
J'ai une sound blaster 5.1 digital, j'ai entendu parler de soundfont, telechargeables avec les sound blaster c'est vrai ? ou?
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Pour moi, un sound font, c'ést une banque de son que tu rajoutes dans un logiciel mais pas forcément lié à une carte son. Je ne sais pas pourquoi tu poses la question mais si t'as besoin de banques de sons, vois pour trouver un lecteur de soundfont et télécharge les sound font qui t'interressent.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
allawos a écrit :
Pour moi, un sound font, c'ést une banque de son que tu rajoutes dans un logiciel mais pas forcément lié à une carte son. Je ne sais pas pourquoi tu poses la question mais si t'as besoin de banques de sons, vois pour trouver un lecteur de soundfont et télécharge les sound font qui t'interressent.

La question est légitime bien que mal formulée : les Sound Blaster gèrent les soundfonts (pas besoin de lecteur). Par contre, les soundfonts ne sont pas téléchargeables avec les SBlaster, mais se "chargent" dans les SBlaster .

Où?, regarde les liens rassemblés par marcaut ici.
megayoung_91
heu ok je telecharge des soundfont, et j'en fait quoi apres ?
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
megayoung_91 a écrit :
heu ok je telecharge des soundfont, et j'en fait quoi apres ?

Tu dis merci et on verra ensuite
megayoung_91
Merci Ô grand manu pour tes conseils eclairés
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
megayoung_91 a écrit :
Merci Ô grand manu pour tes conseils eclairés

Lol, bon, quand tu as tes fichiers .sf2, dans ton panneau de contrôle Creative, tu as un truc qui s'appelle Creative AudioHQ (ou regarde dans le Menu Démarrer -> Programmes -> Creative).

Dans Audio HQ, y a un icône Soundfonts, tu cliques dessus et t'as une interface pour charger tes soundfonts .
megayoung_91
encore merci pour tes lumieres !!
megayoung_91
encore merci pour tes lumieres !!mai commen on fai par exemple sous guitar pro pour les activer ( desolé de mon ignorance lol)
megayoung_91
up!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...