Soundfont?

ricotibo
Bonjour tous le monde!!

J'ai downloadé ns_kit. Est-ce que c'est un plug-in, un vst. Comment on fait pour l'installer. Quand je l'ai décompressé il avait un fichir de 198 Mb. Mais ce n'est pas un set up. comment je fais pour le runner dans cubase sx 2.

Merci

Eric
  • Publié par
    Bylos
    le
Salut
Je crois que le ns_kit en format plug-ins VST est payante (je suis meme pas sûr qu'elle soit déjà sortie)
Sinon il se download sous la forme d'un kit de sample...
Si tu l'a dl au format soundfont, telecharge sfz qui s'intègre comme
un VSTi sous cubase, et après tu charges le ns_kit dans sfz.
Par contre il va falloir que tu écrive toi-même la drum map pour cubase
parce ke c'est pas la map gm standard
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" Dr Johnson
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Si c'est une soundfont que tu as récupéré(extension .sf2), il faut la charger dans un VSTi lecteur de sounfonts , par exemple sfz.

Tu charges le VSTi dans le rack d'instruments, tu édites le VSTi pour y charger la soundfont et éventuellement affecter manuellement l'instrumenti joué par chaque canal , puis tu affectes la sortie de ta piste midi au VSTi.

Il peut être nécessaire de configurer le canal de sortie de la piste sur Any , sinon il est transformé.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ricotibo
Je prend ça ou le vsti lecteur de soundfont, j'ai été voir sur le site mais je ne le vois pas?
atrahasis
salut gigolo..
pourrais-tu donner une précision sur le réglage de canal en sortie (tu as parlé de any??)
fait ch... j'ai téléhargé ns-kit et sfz pour le lire mais j'ai aucun son avec ns-kit (alors que tout va bien avec d'autres sf2)...
merci...
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Si tu veux pouvoir modifier des contrôles de canal (par exemple le volume ou le panoramique) , il faut que le canal de sortie de la piste ne soit pas sur any.

Avec cette soundfont, il faut utiliser une drum map pour assigner les notes de sortie correctes (O-notes) ;

Dans l'éditeur de rythmes :
- tu peux mettre tous les canaux à "any" au lieu de la valeur par défaut (10); avec "any" , le canal sélectionné dans la piste n'est pas transformé par la drum map.
Pour modifier toute la drum map d'un coup : appuie sur la touche Control en cliquant sur la valeur de canal d'une note.
- tu peux laisser les valeurs de la colonne sorties à "défaut" , dans ce cas, c'est le périphérique sélectionné dans la piste midi qui est utillisé (sfz).

Regardes la doc de ns_kit pour savoir ce que tu dois faire dans ta drum map.
atrahasis
j'avais pas bien lu la doc, je vais essayer de me démerder un peu tout seul quand même...
merci encore pour ton coup de main gigolo...
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
OK

Pour la valeur any :

çà sert si un fichier midi est au format 0 (une seule piste), ou si une / des pistes d'un fichier midi au format 1 (plusieurs pistes) contiennent plusieurs canaux;
c'est le cas avec GP quand des effets sont utilisés (chaque piste GP utilise 2 canaux pour mieux générer l'effet, sauf les pistes percussion qui sont toujours sur le canal 10).
On peut éclater les pistes (disssoudre les conteneurs) par n° de canal pour n'avoir qu'un seul canal par piste.

on peut aussi éclater une piste par n° de notes :
pour une piste percussion, çà permet de récupérer chaque instrument du kit sur une piste séparée , ce qui est plus facile pour les modifier.
ricotibo
Bon alors tous va bien avec ns_kit. Le drum sonne bien je trouve. Mais quand je veux charger ns_kit piano ou ns_kit basse on dirait qu'ils ne veulent pas entrer dans sfz. Je click sur file dans sfz et il n'y a rien qui se passe est-ce que j'ai la bonne manière?
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour charger une nouvelle soundfont , tu peux soit cliquer dans la fenêtre qui affiche le nom de la soundfont courante (une fenêtre de choix apparaît) , soit faire du drag and drop à partir de l'explorer de Windows.

La flêche à coté de File sert à choisir une soundfont parmi celles qui ont été été chargées précedemment.

Si tu changes de mode (sf32,sf16, dfd ,..) , il faut charger la soundfont à nouveau (le mode est affiché à côté du nom de la soundfont).

PS : malgré ses petits défauts, sfz est intéressant pour un freeware; il existe une version payante (sfz+) qui a plus de réglages et de possibilités, comme le chargement de plusieurs soundfonts ou samples wave (16 au maximum) par instance.
ricotibo
hey bien j'essaie mais ça marche pas. Je sais pas pourquoi. Je sélectionne sfz dans mes instrument vst. Ensuite je click sur l'espace à côté de la flèche, il y a une fenêtre qui s'ouvre, je sélection ns_piano et y a rien qui charge. Je ne vois même pas piano il faut que je sélectionne all file pour que je vois ns_piano.sfArk. Je le sélectionne et ça marche pas. D'après moi je fais pas comme il faut?
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
il faut que tu décompresses d'abord le fichier .sfark pour récupérer le fichier .sf2

recherches sur google, sfark est gratuit.
houbagrrr
ouai sfz ne lit que les .sf2, donc regarde bien toute les extention que tu as.
ricotibo
Cool ça marche merci!!! Il fallait le savoir!! hihi

Merci

Eric

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...