SoundFont ? Kézako?

Lykan
  • #1
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Nov 03, 01:15
Je viens de découvrir ça, mais je comprends pas trop le principe...
J'ai deux logiciels : SFPACK et SFArk
et quelques fichiers de samples de piano et basses...
Comment s'en sert t'on?
Merci d'avance d'éclaircir mon inculte personne
darkced
SFArk sert juste à décompresser des sound font pour autant que je sache. Pour s'en servir il faut utiliser le logiciel fourni avec ta carte son, qui permet de charger un son (au format sf2), ou une banque de sons dans ta carte, pour le jouer quand tu joues du MIDI.
Pour Creative le programme est SoundFont dans AudioHQ, sinon je sais pas.

Si tu as une banque de sons complète, tu la charges et zou. Sinon il faut que tu charges les fichiers sf2 pour remplacer les bons instruments un par un. Encore une fois ça dépend de ton soft, sous Creative SoundFont c'est assez intuitif.

Hope this helps
Lykan
  • #3
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Nov 03, 01:36
Ha ok, je savais pas merci.

Deuxième problème : j'ai une carte son intégré PCI (!!) pour le moment... (l'autre est en attente de drivers pour le moment )et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de programme lié à ça.

====> On peut changer ses soundfont sur une carte à 2 euros 50?

marcaut
Certains logiciel comme fruityloops (hé oui encore) prennent en charge les soundfonts (par l'intermédiaire du plugin soundfont player) et permettent de réaliser des trucs de très bonne qualité avec les rock packs, les orchestral packs etc...
Sinon j'ai aussi une carte son pourrie et je n'ai jamais trouvé le moyen de lui faire utiliser les soundfonts pour jouer des fichiers midi ou quoique ce soit. Si quelqu'un sait comme faire, je prend...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Lykan
  • #5
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Nov 03, 07:04
Merci marcaut.
Ca tombe bien je viens de réinstaller FruityLoops 3 cette nuit, excellent ce logiciel finalement ! J'avais vu un lien sur ton site perso vers un kit de batterie en wave (très bon d'ailleurs)... J'me suis amusé
Je testerai les Soundfont ce soir.
marcaut
Lycanthrope a écrit :
Merci marcaut.
Ca tombe bien je viens de réinstaller FruityLoops 3 cette nuit, excellent ce logiciel finalement ! J'avais vu un lien sur ton site perso vers un kit de batterie en wave (très bon d'ailleurs)... J'me suis amusé
Je testerai les Soundfont ce soir.


Je te conseille la version 4, qui accepte beaucoup plus de truc comme par exemple les plugins de Native instrument. Personnellement j'ai réussi à faire accepter Absynth par la version 3.56 mais le fameux FM7 n'est accepté que sur les versions 4 (enfin chez moi...)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...