Soundfonts par milliers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
tontonryu a écrit :
Effectivement, ce serait interressant d'expliquer le fonctionnement des soundfonts pour des logiciels classiques...genre: "améliorer les pistes Guitar pro 4".
Parce que perso, je pense avoir compris le principe de fonctionnement...mais la mise en oeuvre reste un mystère avec ma SBlive !


Je fais remonter le sujet car si on peut améliorer la qualité de guitar pro avec ce système et que des utilisateurs savent comment, ça serait fort sympa d'en faire participer toute la communauté ! et regler une bonne fois pour toute ce problème ! (on le mettrait en post it et hop ! )

[edit] c'est par là que ça se passe
stratus
Acefreshley a écrit :
... Je fais remonter le sujet car si on peut améliorer la qualité de guitar pro avec ce système et que des utilisateurs savent comment, ça serait fort sympa d'en faire participer toute la communauté ! et regler une bonne fois pour toute ce problème ! (on le mettrait en post it et hop ! )


Il semble que l'éditeur de GP se soit penché sur le problème puisqu'il annonce (ou a déjà mis à disposition) un outil complémentaire permettant d'améliorer les sonorités des pistes guitare.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
thomas bressel
On peut aussi Lire les soundfont et les modifier parametre par parametre avec un VSTi nommé "Intakt" de chez Native Instruments
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
artphil
J'ai beau tout lire, je ne vois nulle part marqué un des aspects (méconnu peut-être) des sound fonts: avec une carte qui gère les sound fonts en natif, tu as un sampleur Hardware.

Car oui, tu peux programmer en MIDI des sons Wave, ou brancher des VSTi partout machin, tout ça reste du logiciel.

Une SB Live en gros (ou Audigy etc ...) c'est un comme un expandeur wavetable qui va juste chercher dans la mémoire les sons correspondants aux messages MIDI et qui traite ce dernier en hard.

Donc si tu as un clavier maitre MIDI, et une carte qui gère les SF en natif, il te suffit de charger tes SF favorites pour avoir des sons de tes instrus que tu aimes. Bien sur, avec les limitations de la technologie SF. (Quoique avec les SF2 c'est déjà un ADSR amélioré qui est asez sympatique)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...