Streamer Sessions guitare

Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous car je cherche à Streamer mes sessions musicales sur la plateforme de Live Twitch.
Actuellement je branche (classiquement) ma guitare sur ma Carte Son Scarlett 2i2 3eme Gen. Ma carte son est directement branchée en USB à mon pc. J’utilise Cakewalk by Bandlab comme DAW (Je sais que ce n’est pas le plus optimal ou quoi mais j’aime l’interface et puis un DAW reste un DAW).
Mon objectif est de streamer mes sessions musicales sur Twitch en Live. Actuellement j’ai trouvé une pseudo solution mais cela ne me convient pas vraiment. J’utilise mon DAw tout fait normalement et j’utilise un PlugIn qui me permet de renvoyer le signal de mes pistes audio vers une source. J’ai donc télécharger un câble audio virtuel. Grâce au plugin je renvoi donc le son de mes pistes sur le câble virtuel et dans OBS je crée une sources audio et je choisi le câble virtuel comme entrée.
Sur la papier c’est super. La réalité fait que le plugin se désactive une fois sur deux. Surtout que j’utilise 4 pistes audio (guitare rythmique, lead, basse, drum) et donc que je mets 4 fois le plugin sur chaque piste. Autant dire que sur 4 pistes si le plugin crash une fois sur deux c’est vite compliqué. Quand je lance mon Live il y a tout le temps une couille. Un coup on entends pas la drum. Une coup on entend pas une autre piste. A la longue sur le live ça fait beaucoup de soucis technique.
Je cherche donc une solution plus stable et moins prise de tête car vraiment devoir checker toutes mes pistes entre chaque impro... c’est long.
Étant donner que je suis novice dans le domaine je n’y connais pas grand chose.
Si vous avez une solution je suis preneur.

Cordialement
Pierre
Lykan
  • #2
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Apr 20, 07:43
J'ai passé des heures et des heures à trouver une meilleure solution mais j'ai jamais trouvé.

Par contre le plugin tu peux le mettre sur la piste générale. Je sais pas comment fonctionne cakewalk mais tu dois avoir une piste output stéréo générale. Je sais plus quel plugin j'utilisais car j'ai abandonné l'idée mais il plantait jamais.

Après, j'avais un mini décalage de quelques MS entre le son qu'OBS recevait et la cam. Quand je devais switch en plein stream entre un jeu et Cubase je devais switch tellement de réglages, ça me rendait dingue.

Vraiment, stream un DAW avec OBS c'est une horreur !

En ce moment sur home-studio...