Studio One 4 (et Plugins/VST)

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un pack home studio PreSonus, où était inclu le logiciel Studio One 4 (avec une carte son AudioBox iTwo).
Tout content et motivé, voulant me remettre à l'enregistrement sérieusement, je commence à bidouiller.

Mais à priori, avec cette version du logiciel, il est impossible de rajouter des plugins ou VST externes..
D'où ma question : le logiciel me propose une mise à niveau d'environ 50 euros. Avec cette version, serait il possible d'enregistrer le son via un simulateur d'ampli? (guitar rig, bias ou autres..)

Sinon, vers quel DAW pas trop cher me tourner? Et quel pluging serait un bon feat pour simuler des amplis?

De plus, j'ai installé la version d'essai du plugin Neural DSP Archetype PLINI. J'ai une latence de malade, malgré une carte son et un ordinateur correct. Je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas comment régler ce problème, si toutefois cela est possible..

D'avance merci!
Pierre
ludo7620
Il y a Cakewalk qui est pas mal, et gratuit, pas de soucis pour jouer avec bias fx de mon côté
Merci à tous pour vos réponses.

Concernant Bias FX, la version à 49 euros suffit? Il y a plusieurs versions, je m'y perds..

Merci!

En ce moment sur home-studio...