Studio portable : quelle(s) carte(s) son? quels logiciels?

bastounfun
quelle carte son (interface audio/midi) me conseillez vous, pour effectuer des enregistrement avec un ordinateur portable, et avec quels logiciels?!
2 modèles de portables:

1/ powerbook 1,33Ghz, 512 Mo DDr (extensible!), DD 60 Go, USB, Fire wire
2/ Asus intel centrino 1,7 Ghz, 512 DDr (extensible), DD 60 Go, USB, Fire wire

Budjet: environ 800 à 1000 euros pour la carte son et le logiciels!

quelles caractéristiques, quels détails vous semblent important a prendre en compte?
que pensez vous de l'interface edirol fa-101?peut on trouver mieu pour le meme prix?
que pensez vous de logic express, cubase, pro tools + quelles différences fondamentales entre ces logiciels??

quelles configurations utilisez vous?pour quels resultats?

Voila quelques questions que je me pose, pour la constitution d'un petit home studio sympa!
merci d'avance pour votre aide!
bonne gratte à tous!

Bastien
Mortal Kastor
par pure curiosité : une licence complète de pro tools ou juste une version lite ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
en fait y'a plusieurs version de protool y'a la protools free celle ou "normalement" t'a pas besoin d'une carte son digidesign ( ke 8 pistes audio et marche ke sur win 9, la protools LE ki est celle ke tu as avec les Mbox digi 001 et digi 002 ( d'apres ce ke j'en est vu etant possesseur de la mbox elle a pas l'air limitée a part sur la diversitée des plug ins k'on peut rajouter apres et kelkes fonctions) et enfin le protools HD ou TDM pour ceux ki ont les HD digidesign mé la c du matos cher et tres pro donc il fo le reste ki vas avec. Perso g pris une Mbox du coups g protool LE avec reason adapted, amplitube, un EQ T-racks, abelton live et sample tank offert avec pour 420€ g pris une petite paire de monitor samson resolv 65a et le son est bon ( samson = 336 €)
.: Another Moon :.
http://www.anothermoon.fr.fm
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pas autre chose que ProTools pour plus de 2 entrées? J'arrive pas à y croire.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...