Studio sur ordinateur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
wristthings a écrit :
ok merci beacoup;-)

si tu veux d'autres infos dis le moi
wristthings
c'est quoi la derniere version de cool edit? le numero??
__--> <--__
wristthings
et tu sait combien il fait de MB le programme d'installation ou pas?
__--> <--__
thomas bressel
Pour un studio a partir d'un ordinateur il faut pas mal de matos pour avoir un confort de travail "correct".
Le minimum est un ordinatuer avec un logiciel tel que Cubase Cakewalk ou Sonar, ensuite une bonne carte son 8entrée / 8 sorties style terratec phase 88, une table de mixage 12 piste minimum, un echantilloneur style roland, un ampli de puissance et 2 bonnes enceintes. Avec ca ca devrait etre bien, sachant que tout ce materiel coute un certain prix, perso j'achete tout d'occas, faut trouver les bonnes affaire....

Maintenant pour un budget moindre un logiciel Style Sonar et de bon plug in on peut faire des petite demo sympa
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Mind Reflection
wristthings a écrit :
c'est quoi la derniere version de cool edit? le numero??

j'ai le 2.0
maxsauzaie
Et avec une soundblaster live player je peux avoir un truc correct ? je n'ai qu'un micro pourri pour m'enregistrer, cb coute un micro correct (je ne demande pas du top top non plus, juste un micro qui retranscrit bien la saturation percussion basse etc)
wristthings
bonsoir les zami...et sur le logiciel samplitude est que quelqu'un sait si on peut enregistrer sur une deuxieme piste en ecoutant la premiere..mais sans enregistrer dessus???
__--> <--__
laudanum
wristthings a écrit :
bonsoir les zami...et sur le logiciel samplitude est que quelqu'un sait si on peut enregistrer sur une deuxieme piste en ecoutant la premiere..mais sans enregistrer dessus???

Cubase, Sonar, Samplitude tous ces logiciels servent justement à ça !!!

wristthings
oui mais je sait mais est que tu sais comment on fait pour enregistrer...en ecoutant...tu sais pour pas que sa soit decalé...
__--> <--__
Mind Reflection
maxsauzaie a écrit :
Et avec une soundblaster live player je peux avoir un truc correct ? je n'ai qu'un micro pourri pour m'enregistrer, cb coute un micro correct (je ne demande pas du top top non plus, juste un micro qui retranscrit bien la saturation percussion basse etc)

prends un Shure SM57 il doit couter dans les 120 € si tu es ineressé par l'enregistrement il faudrait que tu apprennes certaines choses comme les différents types de micros car un micro très cher ne va pas forcément te convenir tout est une question d'utilisation, par exemple pour enregistrer une guitare séche j'utilise des overheads micros électrostatique qui coutent assez cher, par contre pour enregistrer une guitare saturée un micro dynamique à bobine. en gros réfléchis bien à ce que tu veux faire avant d'acheter et demande l'avis à plusieurs personnes pour te faire un bon avis.
Mind Reflection
wristthings a écrit :

bien sur heureusement tu peux même enregistrer plusieurs pistes et en écouter d'autres en même temps........
laudanum
wristthings a écrit :
oui mais je sait mais est que tu sais comment on fait pour enregistrer...en ecoutant...tu sais pour pas que sa soit decalé...

Tu parles du monitoring (écouter tout en enregistrant). Là c'est plus délicat à décrire, ça dépend en fait de deux choses les drivers de ta carte son et de ton logiciels séquenceur.

Il y a 3 sortes de monitoring dans cubase par exemple :
- via cubase : il faut avoir une carte son performante car la latence de tes drivers jouent à ce moment là (on entend le signal dans cubase et tous les effets appliqués à l'enregistrement sont pris en compte en temps réel moyennant la latence)
- monitoring externe : tu entends directement le signal d'entrée de ta carte son mais impossible de contrôler le son entrant par cubase et pas d'effet VST temps réel possible, de plus tu dois dans ce cas désactiver le monitoring dans cubase c'est l'entrée de ta table de mixage DE LA CARTE qui fonctionne. La latence ne joue pas dans ce mode.
- direct monitoring ASIO : cubase peut activer/désactiver le monitoring par les drivers ASIO 2 mais pas d'effet VST possible dans ce mode mais niveau et panoramique sont possibles à partir de la console de cubase.

Je dirais donc que le monitoring via cubase est le bon si on peut , attention il faut une latence minimum donc une carte son qui cartonne (perso j'ai une creamware Luna II et ça le fait sans pb avec latence 4ms).

Pour les autres logiciels je ne sais pas trop mais ça doit être comparable.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...