Studio sur ordinateur???

wristthings
est que c'est possible d'avoir un mini studio ou enregistreur de trés bonne qualité sur ordinateu????si oui ..donnez moi les meuilleur....merci d'aance!!
__--> <--__
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Cubase, Nuendo, Sonar, etc... peuvent servir d'enregistreur.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Ben disons que l'ordinateur en lui même ne fait pas le studio. Il faut lui associer une carte son digne de ce nom, des enceintes, du matériel de prise de son (micros, câbles, etc..), et tout un tas de trucs...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
SoulArkh
Pour avoir plus de détails, un envrion des coups de ce studio ?
"It really whips the llama's ass !" XD
SoulArkh
OK merci l'ami !! Et ce matériel dont il parle coûte dans les environs des....très cher je pense, non ? un envirion des prix ?
"It really whips the llama's ass !" XD
Mind Reflection
SoulArkh a écrit :
OK merci l'ami !! Et ce matériel dont il parle coûte dans les environs des....très cher je pense, non ? un envirion des prix ?

ya de tout comme pour les instruments un conseil si c'est juste pour t'enregistrer inutile d'aller acheter une grosse carte son et pour les logiciels pareil
wristthings
mais ce logicie gratuit...il est bien?
le meilleur que vous connaissez est lequel?
__--> <--__
Mind Reflection
wristthings a écrit :
mais ce logicie gratuit...il est bien?
le meilleur que vous connaissez est lequel?

moi je travail sur Samplitude et Cool Edit et ils sont tous les 2 assez pratique et surtout pas prise de tête la palme pour Cool Edit qui suporte vraiment bcp de formats différents.......... bien sur ya mieux mais plus cher aussi
wristthings
et les mieux et plus cher c'est les quel...sinon merci beaucoup^c'est simpas tout ca!!;-)
__--> <--__
Mind Reflection
wristthings a écrit :
et les mieux et plus cher c'est les quel...sinon merci beaucoup^c'est simpas tout ca!!;-)

ça dépend de ce que tu veux faire si c'est pour juste t'enregistrer ou monter un tres gros studio à toi de voir un studio peut te couter moins 1000 € comme un million d'€uros
wristthings
nan mais juste le logiciel pour enregistrer...eu une guitare basse et baterie avec une piste chant aussi....enfin juste pour enregsitrer....
__--> <--__
Mind Reflection
wristthings a écrit :
nan mais juste le logiciel pour enregistrer...eu une guitare basse et baterie avec une piste chant aussi....enfin juste pour enregsitrer....

ben comme je t'ai dis ya Cool Edit, Samplitude, Cubase VST, PRo TOOL (version light), Logic audio.........

moi je travail sur Samplitude et Cool Edit et franchement c'est très bien j'ai enregistre plusieurs groupes avec et c'est bien suffisant pour faire des maquettes, apres il te faut une carte son, tu peux toujuors enregistrer autant de parties que tu veux il te faut le pc ou le mac qui rame pas et une bonne carte son autrement ça tu auras de pics et des blancs sur tes prises d'instruments. Cherche d'abord une carte son avant de chercher un logiciel et il te faut une paire d'écoutes aussi + l'ampli ainsi qu'une table de mixage et des micros et du cable.............

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...