Studio sur portable ???

Salut!
Y'a-t-il quelqu'un qui peut me dire si c'est une bonne idée de m'équiper un mini-studio maison portatif sur portable (PC)? Je prévois installer Protools (avec MBOX) sur ordinateur portable pour avoir ainsi un studio portatif. Est-ce réaliste?
Merci!!!
houbagrrr
oui, mais:
pour que protools marche correctement il va te falloir acheter un disque dur externe (si possible connecter en firewire), et me di pas que tu as deux disque sur ton portable, car generalement ce n'est qu'une gros disque qui est partitionner. car protool marche en direct to disck et donc comme la lecture et l'ecriture ce fait directement a partir du disque (et non de la ram comme pour certain soft), il fautq ue tu en ai un specialemtn didier au fichier audio.
d'autre part il va aussi te falloir un micro pros tres puissant car c'est lui qui va effectuer tous les calcul du protools, la ram sera tres peu utiliser sauf si tu as des instru virtuel qui marche a partir de sample. m'enfin vuat mieux avoir une bonne reserve en ram quand meme on sait jamais.
voila c'est en gros les deux plus grosse condition si tu veux que t'as mbox tourne sur ton portable.
militant activiste contre les grosses flémes
O.K.
Avec un processeur 2,8ghz, est-ce assez ? Et si mon portable est exclusivement dédié à la musique (à mon Protools) dois-je quand même avoir un disque externe ?
Merci.
houbagrrr
ouai ca va avec ce prosseceur. mais meme sit on portable st didier a la musique (de toute maniere il le faut si tu veux faire un truc un peu serieux). le probleme du disque dur vient du fait que une tete de lecture d'un DD ne peut gerer a la foi le systeme d'exploitation, le soft protool, les effet que tu met dans protool, la lecture de l'audio et l'ecriture de l'audio. faire ca en meme temps c'est possible mais tu va ramer (d'ou de grosse latence) et tu va te galere comme pas possible. donc il vaut mieux (enfin c plutot il faut) avoir un disque dur en externe pour l'audio. en particulier pour protool qui est un direct to disk
Bon, alors. Y'a-t-il quelqu'un qui veut essayer de me convaincre de me convertir à Mac ? Peut-être est-ce un meilleur investissement de me monter sur ibook ou Powerbook ? Je suis très ouvert.
Merci.
houbagrrr
pas moi. disons que mac etait bien avant on va dire. ca avait un interet d'en avoir un avant car c'etait plus stable que windows (ce qui est quand un truc sympa pour l'audio). maintenant xp est quand meme tres stable (si tu le dedi qu'a l'audio) et plante tres rarement. donc l'achat d'un mac ne te servira a rien si ce n'est de payer bien plus cher un produit que tu peux avoir sur pc. sans conter qu'il faut encore rajouter le disque dur externe si tu veux un ibook. franchement c plsu par prestige si tu achetes un mac en ce moment, et si tu aime payer plus cher des produit equivalent.
voila a toi de voir.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...