Suite de la découverte Alesis io2

• Publié par
    BEPS
    le
Salut,
je continue ma découverte de la MAO et aujourd'hui deux petites questions:
Est ce que vous débranchez votre carte son apres chaque utilisation? En effet sur l'Alesis io2 que j'ai depuis peu pour enregistrer la guitare ça va mais pour écouter le son de l'ordi je dois alors la débrancher du port USB autrement pas de son.
Ensuite autre soucis j'arrive à enregistrer la guitare mais pour la voix pas de signal quand je branche le micro. Il est pourtant bien brancher sur l'insert le commutateur sur mic/line, j'ai essayer avec et sans l'alim phantom, mais nada rien n'y fait.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Il faut tout simplement que tu sélectionnes ta carte son dans windows afin qu'il l'utilise pour les sons généraux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    BEPS
    le
Ok, donc ma carte son externe servira à la fois pour la partie multimedia du PC et pour la partie home studio! il me semblait avoir lu dans un topic qu'il pouvait y avoir des soucis lorsque les deux fonctionnait en même temps. Bon merci, je vais tout de même suivre tes conseils et tenter.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Il paraît oui mais bon, il y a de grandes chances pour que ta carte ne permette pas d'utiliser a la fois un pilote asio et direct sound en même temps, sinon tu peux toujours désactiver les sons windows quand tu l'utilises.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...