Synchroniser le clic d'une piste audio dans Cuabse Sx

luna jena
Voila , admettons que mon batteur ai fait une prise (ou mon bassiste) mais sans metronome
je sais qu'il existe une prodecure pour que cubase calcule toutes les crete et adapte un tempo dessus pour qu'on puisse generer un clic, et pas moyen de retrouver cette procedure dans l'enorme pavé de la doc
Quelqu'un d'ici la connaitrait parhasard ? (sur Cubase SX)
merci
bye
stef
ronfyaCHM
Bon ça fait un petit temps que c'est là... moi je viens d'arriver sur le site... au cas où tu aurais encore besoin d'un coup de main à ce propos le voici...

Imagines que tu as une boucle de batterie (ou une piste complète peu importe) dont tu veux déterminer le tempo... la seule chose à connaitre pour demander à cubase de le dtrouver c le nombre de mesures de ta boucle et la signature rhytmique de celle-ci...
- ensuite, tu sélectionnes l'évènement de batterie en question,
-tu appuyes sur P pour que les marqueurs gauche et droits se placent autour de celui-ci,
-tu doubles cliques dessus pour ouvrir l'éditeur de samples... et une fois là ...
-tu actives les repères (le bouton le plus à droite qui ressemble à un verre à pied sans pied) qui détecteront les crètes selon une sensibilité que tu peux choisir avec le curseur juste à coté...
- etpour terminer tu choisis le bon nombre de mesures de ta boucle et la signature rhythmique correspondante...le tempo apparait juste à coté ! (note : la case temps doit etre à 0)

Voilà... si ça te sers encore à qqch ....
Sö
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    le 30 Déc 2003, 03:21
Regarde dans la rubrique: palette de transport...tu trouveras le "click" et tu pourras ajuster le tempo désiré en sélectionnant transport et configuration du métronome.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...