Synthé sur pc

freeman13
Je souhaite enregistrer mon synthé sur pc et je possède sur le synthé:
- une prise casque
- une prise usb

sur le pc:
- une emu 0404 avec deux entrée jacks et deux midi
- cubase

Quelle est la meilleure solution? je voudrais pouvoir entendre l'audio du synthé tout en m'enregistrant

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Arcanum-XIII
Essaye la prise USB?
Si ton synthé est midi(90% de chance je dirais, mais bon... voir la doc), tu pourras t'en servir pour entre les notes(midi in du pc) et pour les entendres(midi out du pc).
Maintenant, faut vraiment que tu lise la doc de ton synthé, je suppose que ce serras expliqué en long et en large
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
houbagrrr
oui ca devrait marcher, mais va falloir tutiliser un petit programme pour cubase comprenne que le midi vient d'un port usb, et non d'une entree midi.
maintenant ca semble plus qu'etonnant que ton synth n'est pas de prise midi.
apres si tu veux enregistrer le son de ton synthe dans cubase, en gros une technique consiste a enregistrer ta piste midi (information sur les notes jouer volocité ....) ensuite tu branche l'out de cubase sur ton synthe et en meme temps tu branche ta sortie casque dans le line in de ta carte et tu crées un piste audio. tu envoi les info midi a ton clavier, qui va les lire avec preset de son que tu as choisis et qui sera enregistrer sous cubase.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...