Table, casque, et préampli...

• Publié par
    jokoko
    le
salut je vais faire la maquette d'un groupe prochainement en utilisant
une mackie 16piste (la 1604je crois) et un tascam DA-38 (enregistreur analogique 8pistes) et je vais d'abord faire une prise basse/batterie sur 8pistes que je vais mixer puis je vais réinjecter ce mix dans une tranche de l'enregistreur pour enregistrer guitare chant clavier percu par dessus...

mon probleme est le suivant:
les musiciens lors de la deuxieme sceance d'enregistrement devront entendre le mix basse/batterie pour jouer synchro je pensais alor a leur mettre au casque mais je n'ai pas de préampli casque! ya-t-il un moyen de faire sans préampli?

merci!
jeanpierredestoilettes
Je n'ai pas trouvé ta console sur les page web mais peut etre que toute les mackie 1604 possède autant d'entrées et sorties....
Alors je fais comme si (sinon j'ai une autre solution mais c tout pourri) :

Sur la mackie 1604 VLZ Pro, on a 16entrée (instruments), 8sorties directes (a relier sur carte son) et enfin 4 envoie auxiliaire (que tu pourras utilisé pour les retour de chaque musiciens) . Tu pourra meme effectuer une balance différente pour chacun d'eux !!!!
Amuz toi bien
  • Publié par
    jokoko
    le
merci !!! oui il y a bien 16entrées et 8direct out et 4aux

ce dont je n'étais pas sur c'est que la sortie aux est en niveau ligne et je ne sais pas si casque se branche sur du ligne...

merci en tout cas!
jeanpierredestoilettes
Je me demande aussi si le volume de sortie des aux suffira.. Il me semble puisqu'on peut régler ce volume ....en fait ça fait longtemps que je me suis pas servi d'une console . Au pire tu peux amplifier ton signal avec toute sorte d'appareil : petit ampli guitare, chaine hifi.....
  • Publié par
    jokoko
    le
c'est assez problematique parceque j'aurais pas le matos avant l'enregistrement et je ne pourais donc pas tester!!!

si quelqu'un sait quel niveau il faut a l'entrée d'un casque qu'il le fasse savoir !!!

merci d'avance
houbagrrr
sur une makie 1604 tu vas pouvoir faire un reseau casque en utilisant tes aux send en pre fader et en retour de magneto. le gros probleme que tu rencontrera est au niveau du volume du casque (puisque tu n'as pas de preampli casque), puisque cette console est plus fait pour faire du mix que pour faire du rec. donc le seul moyen que tu as est d'utiliser les master volume des aux send que tu as affecter a ton reseau casque. mais pense en fait que les sorti physique de tes aux send sont en jack ts et donc pas stereo et que tu ne pourra pfaire que des reseau mono sur tes casques.
militant activiste contre les grosses flémes
houbagrrr
ba pour ton niveau de casque tu vois avec le musicien. il n'y a rien de normaliser. tu branche le casque et ensuite avec ton reseau casque fait a partir des aux sends tu regle le volume que veux le musicien.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...