Table de mix/piste séparées

sweet shadow
Salut !

Je viens de me plonger avec déléctation dans les cours de home-studio

Et je me pose une question...

Voila ma config :

Guitare --> Ampli --> Micro sm58 --> table de mix --> carte son --> ordi !

( Ce n'était pas du tout cette config lors de mes enregistrement précédent, que vous pouvez entendre sur mes défis, mais mes prochains défi ce sera comme ça d'ailleur j'ai deserté un moment, long déménagement )

Alors, j'en viens au fait ! :
Ma table de mix, c'est un Soundcraft compact 4, très peu cher, mais elle me satisfait pour le moment.
Donc elle dispose de 2 entrées XLR, je peux donc brancher 2 micros dessus, genre si je m'en prend un second, le mettre plus loin pour capter l'ambiance.

Mais, en sortie de table, les deux entrée sont confondue? donc sur mon séquenceur, je n'aurais pas 2 pistes séparée, mais le son des 2 sur une seule piste.

N'y'a-t-il pas moyen d'avoir des pistes séparés?
Genre si je me prend une table 8 entrées pour enregistrer une batterie, je n'aurai pas les 8 piste différentes, donc c'est presque inutile.

C'est quoi le truc?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Ben, si tu assignes avec les pan un mic vers la sortie G et l'autre vers la sortie D et que ton logiciel est capable d'enregistrer en même temps source G et source D sur 2 pistes séparées mono, ça va le faire, non ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sweet shadow

Je suis ok avec tout ça, mais ça ne répond pas à ma question, qui n'est que théorique, pour mon bon savoir

A savoir, si j'ai une console avec par exemple 8 pistes, je peux me retrouver avec ses 8 pistes séparées dans mon séquenceur?

Je ne cherche pas des ruses et astuces pour contrer le problème, je veux juste savoir

Mais merci colonel, j'ai lu ton lien avant même de prendre mon petit dej ! ( oula, deja 11H16, je vais me faire mon café moi )
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Je ne connais pas cette soundcraft, mais ce qui est sûr, c'est que si tu veux enregistrer touts les instruments d'une batterie sur des pistes séparées (par exemple avec un set de 8 micros, il te faudra une table qui possède :
- soit 8 sorties auxiliaires ou 8 sous-groupes... et bien sûr derrière tout ça une carte son à 8 entrées et un soft capable d'enregistrer les 8 simultanément
- soit une table connectée directement au PC en USB ou FireWire (là c'est la table qui te sert de carte son), ce qui te permettra d'enregistrer les entrées simultanément (et encore... elles ne le font pas toutes)

Sinon tu as tout simplement la carte son à 4, 6 ou 8 entrées/sorties. Y'en a pas mal sur le marché.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
sweet shadow
Mais je ne compte pas m'acheter quoi que se soit, je me posais juste la question.

Ok ok, donc si je veux enregistrer ma batterie ( c'est hypothétique, je ne compte pas le faire ) avec 8 micros pour 8 pistes différente, il me faut non seulement une table avec 8 entrées et 8 sortie, le plus simple étant qu'elle soit usb ou fire wire pour qu'elle serve comme carte son, ou alors en plus une carte son avec au moins les 8 entrées pour assigné dans le séquenceur les 8 piste différentes...

ok, c'était juste pour savoir

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...