Tecra... encore valable pour du son?

madchap
  • Publié par
    madchap
    le
slt
je possede un portable toshiba tecra 8200 (PIII 850Mhz / 384 MEM) qui date un peu et qui dort chez moi(!) et j'aurais bien aime le mettre a contribution pour faire de la zik quand jsuis pas "at home".
je prevois d'acheter une carte son externe EDIROL UA25 en USB pour mon pc fixe...

a part une latence tres courte cette carte va telle permettre de "soulager" le processeur de mon ordi portable?

avec ma carte actuelle (yamaha DS XG), sous cubase, quand j'ai 4 pistes en midi qui utilise des vsti ex: absynth + hydra + FM7 + Pro52 et 2 piste en audio sans traitement ou 1 seul (compresseur / amplitube...)....le processeur est quasiment a 100% d'utilisation!)

si ca arrange rien... est ce que je pourrais au moins enregistrer ma gratte dans des conditions convenable de maniere a m'en sevir comme un "4pistes"? ou la encore le processeur est t'il trop faible ? (avec ma carte actuelle sur ce pc la latence est presque a 100ms )

voila ....merci a tout ceux qui pourront m'aider! avant que je le jette!!!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
c'est bon j'ai eut ma reponse!
merci manu

pour ceux que ca interresse....
avec une config similaire et une carte son sans DSP
on oublie les traitements sonores et les vsti.. car trop gourmand
en processeur !!
la carte n'apportera qu'une latence inferieure....

un ptit test ne coute cela dit pas grand chose car le resultat depend evidemment du nombre et du type de plugins que l'on veut utiliser... mais bon ya pas de miracle! ....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...