TERRATEC PHASE 22

Meshuggesk
Salut,

je viens d'acquérir cette carte et j'ai quelques soucis... J'ai lu les autres post mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Où est cette fameuse option "direct monitoring" dans le controle panel?
Pourquoi est-ce ça sort dans une enceinte sur deux?

MERCI

Jonathan
Meshuggesk
SVP, j'ai besoin d'un gros coup de main!!
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
il n'y a pas de direct monitoring. J'ai la carte depuis peu, et je n'y connais presque rien..
Néanmoins, j'ai fait un montage sur les conseils d'un pote avec une petite table mix qui me sert aussi de préamp pour les futurs micros..

Si tu veux des conseils pour cela --> MP
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Salut, je possède la terratec Phase 22 ...j'en suis moyen content mais y'a possibilité de s'en sortir.

L'option de direct monitoring, pour l'activer, il te faut ouvrir le control panel puis le réduire. Ensuite, si tu fais click droit sur l'icone en bas à droite, tu peux cocher l'option diret monitoring.

Le souci de cette carte c'est qu'elle ne fait pas de direct monitoring hardware. Par le control panel, t'es obligé de choisir entre écouter le mix général des logiciels (WAVE) ou le line IN mais les deux ensemble, c'est pas possible. Si tu veux faire ca, t'es obligé de passer par un logiciel (Cubase ou FruityLoops), ce qui ajoute un peu de latence.

Pour ta question : pourquoi est-ce que ca sort sur une enceinte sur 2, il te faut vérifier que t'ai bien monté les 2 pistes WAVE (G et D) dans le control panel.

Voila, moi j'ai décidé de l'utiliser avec Fruityloops car il permet de sampler (en entendant en direct monitoring le line IN) et il est moins lourd que Cubase, ce qui permet d'avoir une latence assez correcte.

Voila donc pour quelques infos. Demande si t'as besoin de plus... a+
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Argh !
Ah, c'est bon hein ?
Metal Maniac
allawos a écrit :
Salut, je possède la terratec Phase 22 ...j'en suis moyen content mais y'a possibilité de s'en sortir.

L'option de direct monitoring, pour l'activer, il te faut ouvrir le control panel puis le réduire. Ensuite, si tu fais click droit sur l'icone en bas à droite, tu peux cocher l'option diret monitoring.

Le souci de cette carte c'est qu'elle ne fait pas de direct monitoring hardware. Par le control panel, t'es obligé de choisir entre écouter le mix général des logiciels (WAVE) ou le line IN mais les deux ensemble, c'est pas possible. Si tu veux faire ca, t'es obligé de passer par un logiciel (Cubase ou FruityLoops), ce qui ajoute un peu de latence.

Pour ta question : pourquoi est-ce que ca sort sur une enceinte sur 2, il te faut vérifier que t'ai bien monté les 2 pistes WAVE (G et D) dans le control panel.

Voila, moi j'ai décidé de l'utiliser avec Fruityloops car il permet de sampler (en entendant en direct monitoring le line IN) et il est moins lourd que Cubase, ce qui permet d'avoir une latence assez correcte.

Voila donc pour quelques infos. Demande si t'as besoin de plus... a+

Désole de deterrer tous les topics mais j'aimerai bie navoir plus d'explications sur l'enregistrement. Comment obtenir un son potable, ou du moins comment agir sur le son obtenu pour qu'il soit correct?

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...