allawos a écrit :
Moi j'ai la phase 22 de terratec. Elle m'a fait pas mal de frayeurs au début mais finalement, elle marche pas trop mal (bon son en entrée et en sortie).
Par contre, elle présente un souci assez important, son control panel ne permet pas d'écouter l'entrée micro en même temps que les logiciels ... du coup, pour pouvoir entendre ce que tu joue, quand tu t'enregistre, t'es obligé de le faire gérer par un logiciel (genre Cubase) et ca rajoute forcément les galères de rapport latence/qualité sonore.
Il y a la E-Mu 0404. Je ne la connais pas mais elle est dans les mêmes prix sauf qu'elle ajoute une DSP permettant de gérer certains effets et donc d'éviter à ton PC de souffrir lorsqu'il doit gérer la latence ...
De plus, pense que ces deux cartes présentent deux entrée lignes et non pas micro. Elles ne possèdent pas depré-amplis intégrés. Pour rentrer ta basse dans l'entrée ligne de ses cartes, je crois qu'il faut envisager l'achat d'un pre-ampli ou même d'un DI ... surtout pour y rentrer une basse, il faut faire gaffe je crois. Y'a même certaines cartes son qui prévoient une entrée spéciale pour platine vynils ou basse, c'est un traitement particulier je crois.
ça ne m'interesse plus s'il faut en plus que j'investisse dans un préamp.
Merci pour ta réponse, va falloir que je me rabatte sur une carte dotée d'une prise micro donc