Terratec VS Midiman

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour !
J'aurais aimé savoir laquelle était mieux en carte son :
-terratec Dmx 6fire
-Midiman 1010
-Midiman delta 44

Sachant que je fais du home studio, que j'ai un groupe que je souhaiterais enregistrer avec une table de mix behringer.
Merci !
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gratzik a écrit :
Bonjour !
J'aurais aimé savoir laquelle était mieux en carte son :
-terratec Dmx 6fire
-Midiman 1010
-Midiman delta 44

Sachant que je fais du home studio, que j'ai un groupe que je souhaiterais enregistrer avec une table de mix behringer.
Merci !

Lol, t'as toujours pas trouvé ta carte son. Déjà la 1010 n'est pas comparable aux 2 autres niveau entrées, ça dépend donc de tes besoins, si tu comptes enregistrer une batterie, ça ne sert à rien de regarder la delta 44 ou la Terratec.

Pour moi, la DMX 6fire reste plus un produit multimédia qu'un produit destiné à la MAO.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
eh oui, je n'ai toujours pas trouvé, et mon budget change sans arret, là j'ai réduit parce que je vais surement m'acheter la vigier exca à 1600 € alors bon...
Je n'enregistre pas de batterie, puisque je te dis, si j'ai besoin de le faire, je branche les micros sur la table, et c'est bon, j'ai mes entrées.
j'aurais en fait besoin d'une entrée (ou plus bien sur !) jack, XLR, analogique, MIDI, et je sais pas trop quoi d'autres...
Merci !
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gratzik a écrit :
Je n'enregistre pas de batterie, puisque je te dis, si j'ai besoin de le faire, je branche les micros sur la table, et c'est bon, j'ai mes entrées.
Tu auras tes entrées sur ta table de mix mais pas sur la carte son, donc tu ne pourras pas enregistrer plus de pistes que ce que la carte son permet (et pour mixer une batterie...). Donc si tu es sûr de ne pas à avoir à enregistrer de batterie (8 pistes quoi), la delta 44 suffira.
Citation:
j'aurais en fait besoin d'une entrée (ou plus bien sur !) jack, XLR, analogique
Entrée jack et XLR, c'est de l'analogique.

La delta n'a pas de XLR, mais si t'as ta table de mix (qui doit comporter des XLR) tu peux passer par elle avant, tout dépend de ses préamps.
Sinon, faut que ton choix se porte sur une autre modèle.
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
J'ai la delta44, elle fonctionne très bien dans un environnement Win2000 ou XP ! Elle fonctionnebien avecmon asus p4p800 e deluxe ! Choppe le dernier driver tout de même !

Mais franchement d'occasion ca vaut le coup, tu peux l'avoir jusqu'à 150 euros sur audiofanzine ! Ca laisse des tunes pour une éventuelle table de mix !
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
La phase 22, on arrive à la faire fonctionner mais elle est plutot galère : tu peux pas mixer ton playback wave et ton entrée line in sans utiliser un logiciel (genre cubase ou fruityloops).
Si tu veux écouter 2 logiciels en même temps (genre fruity et sound forges), ben t'es obligé de passer par les drivers multimédias qui, niveau latence sont peu performants...
... moi je te la déconseille.

<edit> si tu veux plus d'info sur la e-mu 0404, regardes iici.
<edit2> Suis directement le lien filé dans le premier message, le thread n'a en soit aucun interet !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
- la emu : 99 euros
- la delta : 120 euros

chez Thonmann
ramatussi
Et bien moi j'hésite entre

et

Qu'en pensez-vous ? même nombres d'entrées, l'une est mobile (hercules) l'autre pas. après je ne connais ni la qualité de l'une ou de l'autre.
Peut-être existe-t-il une 3ème voie.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Et bien merci pour vos réponses nombreuses et variées sur ce sujet passionnant. Grace au test d'audio fanzine je sais que j'achèterai prochainement (vivement les soldes) la M-Audio Delta 1010.
Vivent Google et la fonction rechercher
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
M-audio= Meilleurs convertisseurs. Y a pas photo.
ramatussi
Merci ds9 en plus il parait que l'hercules fait souvent planter le système et que les borniers de jack ne sont pas solides

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...