Tete joe satriani peavey

Jimmy_Hxc
je voulais savoir si on peut utilisé un marshall mg100dfx comme baffle pour une tete? utopie??? jdoi macheter une baffle???
kel est le "meilleur" micro statique pour l'enregistrement ?? psk jen ai vu kelk un c'est pas facile de choisir kan on peut pas testé ...
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
Jimmy_Hxc a écrit :
je voulais savoir si on peut utilisé un marshall mg100dfx comme baffle pour une tete? utopie??? jdoi macheter une baffle???
kel est le "meilleur" micro statique pour l'enregistrement ?? psk jen ai vu kelk un c'est pas facile de choisir kan on peut pas testé ...

combo utilisé comme baffle! : effectivement non! par contre si comme moi tu n'as pas envie de claquer un fric monstre dans un baffle que tu ne pourras pas utiliser à cause de tes voisins, tu as toujours le palmer pga04.

le shure sm57 fait référence dans la prise de son des amplis guitares, petit topos en anglais sur tous les micros ici par petit scarabé Master junior aka Dave Weiner :

effectivement pas facile de tester dans ce pays, 90% des magasins n'ont pas de cabine ou le matos n'est pas branché ou branchable
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Jimmy_Hxc
merci ross de ta reponse , je voudrais m'enregistré , que dois je faire ? avec une tête une guitare et mon pc ?

j'ai regardé le palmer ça fait pas beaucoup de bruit c'est ça ? ça garde la sonorité des lampes?? puisque je sais pas du tout si je dois opter vers micro statique devant la baffle avec la tête ou la tête relié au palmer :S
Jimmy_Hxc
a c'est une simu de different hp c'est ça ?? mais faut faire peter les watt comme un dingue pour avoir un bon son ?? parce que même si j'habite une maison avec une tete de 120 watt jrisk de faire du bordel !
Jimmy_Hxc
oula j'ai parcouru des forums et je commence a m'embrouillé !!

A quoi sert un pré ampli a lampe? un ampli de puissance? quel est la difference avec les tete d'ampli ? estce que un pré ampli a lampe a besoin detre branché a un ampli de puissance pour avoir la patate?

et en faite une tête ferait préampli et ampli de puissance ? comme la peavey Js signature ? je veux m'enregistré : je passe mes pedales d'effet dans la boucle d'effets de la tete peavey cette tete que je reli au palmer que je reli lui meme a ma carte son ??
Rossfr
  • Publié par
    Rossfr
    le
Jimmy_Hxc a écrit :
oula j'ai parcouru des forums et je commence a m'embrouillé !!

A quoi sert un pré ampli a lampe? un ampli de puissance? quel est la difference avec les tete d'ampli ? estce que un pré ampli a lampe a besoin detre branché a un ampli de puissance pour avoir la patate?

et en faite une tête ferait préampli et ampli de puissance ? comme la peavey Js signature ? je veux m'enregistré : je passe mes pedales d'effet dans la boucle d'effets de la tete peavey cette tete que je reli au palmer que je reli lui meme a ma carte son ??

oulà les questions! ça en fait beaucoup et certains sont plus qualifiés que moi pour y répondre! pour résumer, je dirais que si tu as une tête tu n'as pas besoin de préamp, et oui tu branches tes effets dans la boucle comme d'hab.

effectivement 120w dans un baffle ça tue sa race et tes voisins avec! pour éviter ça tu passes par le palmer qui est une simul de baffles et de puissance! tu garde le son lampe, pas la peine de monter le son, tu peux monter le gain sur la tête mais ton son est contrôlé au niveau du palmer, je précise que je ne l'ai pas encore acheté mais ça devrait se faire. pour t'enregistrer tu suis le circuit habituel : le palmer direct dans line in de ta carte son ou un toneport par exemple.
Jimmy_Hxc
fo dire j'ai deja un 100 Watt marshal ke je met souvent a haut volume et mé voisin suporte tant bien que mal je me demande si je ne devrai pas acheter un baffle avec et ùprendre un micro shure en plus pour les concerts aussi ça peut etre bien

t'es en apart toi? moi jsuis dans un village pomé avec environ 20 -30 m ki separe chacun des maison
mé bon aparament le voisinage a deja parlé d'un pti con ki mété la musique tres fort ... en meme temps si j'ai un lampe saje lutiliserai pas pour mentrainé jutliserai surment mon mgdfx a bas volume donc je risk dutilisé méchamment le lampe genre 30min - 1h par semaine
Rossfr
  • Publié par
    Rossfr
    le
ben oui hélas en apart!

j'ai un vieux marshall 8080 avec 1 malheureuse 12ax7 dans le preamp, pour m'enregistrer j'utilise la modelisation (toneport, tonelab...). le problème avec les amplis à lampe c'est que tu deviens monoson, une fois que tu as investi. par contre niveau texture sonore, y'a pas d'équivalent!
Jimmy_Hxc
oui c'est vrai que c'est toujours le meme grain ! , je compte investir dans diverse pedale ( pas de simu ) j'ai acheter recemment une uber metal que je trouve vraiment geniale , après delay / echo chorus etc ...

je pourrais toujours changé mes sons avec lequalisation et les pedales mais c'est claire que je pourrait pas passé du mesa boogie au laney comme toi tu le fait avec la modelisation :S
Jimmy_Hxc
mais peut être que forger son son avec toujours le même lampe améliore l'identité du musicien , meme si c'est les doigts qui font le principale je suis entrain de composé un premier album et j'ai besoin d'une bonne qualité , tout en sachant que j'enregistrai aussi des bt pour joué par dessus en live lol

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...