Jimmy_Hxc a écrit :
oula j'ai parcouru des forums et je commence a m'embrouillé !!
A quoi sert un pré ampli a lampe? un ampli de puissance? quel est la difference avec les tete d'ampli ? estce que un pré ampli a lampe a besoin detre branché a un ampli de puissance pour avoir la patate?
et en faite une tête ferait préampli et ampli de puissance ? comme la peavey Js signature ? je veux m'enregistré : je passe mes pedales d'effet dans la boucle d'effets de la tete peavey cette tete que je reli au palmer que je reli lui meme a ma carte son ??
oulà les questions! ça en fait beaucoup et certains sont plus qualifiés que moi pour y répondre! pour résumer, je dirais que si tu as une tête tu n'as pas besoin de préamp, et oui tu branches tes effets dans la boucle comme d'hab.
effectivement 120w dans un baffle ça tue sa race et tes voisins avec! pour éviter ça tu passes par le palmer qui est une simul de baffles et de puissance! tu garde le son lampe, pas la peine de monter le son, tu peux monter le gain sur la tête mais ton son est contrôlé au niveau du palmer, je précise que je ne l'ai pas encore acheté mais ça devrait se faire. pour t'enregistrer tu suis le circuit habituel : le palmer direct dans line in de ta carte son ou un toneport par exemple.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1