Tonelab ou pod xt ?

fabien*
Salut à tous
Je joue sur strat plus seulement en home studio, aucun ampli guitare
sur mon vamp2 j arrive a avoir des sons clairs et crunch pas trop mal
en saturé c est vraiment pas ca, c est pourquoi je voudrais completer ma palette soit avec pod xt ou tonelab que je n ai pas essayer du reste,je demande l avis de ceux qui ont eu les deux en main,surtout pour les sons saturés,ne pas oublier que j ai une strat plus merci d avance
pour vos conseils ,à plusssss
Drawmer
Euh essaies de régler un peu ton Vamp parce qu'il est justement bien réputé pour ses grosses saturations ... (enfin pour son prix hein...)


Le podxt sinon avec le pack métal évidemment arrache...
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 26 Nov 05, 15:24
fabien13 a écrit :
Salut à tous
Je joue sur strat plus seulement en home studio, aucun ampli guitare
sur mon vamp2 j arrive a avoir des sons clairs et crunch pas trop mal
en saturé c est vraiment pas ca, c est pourquoi je voudrais completer ma palette soit avec pod xt ou tonelab que je n ai pas essayer du reste,je demande l avis de ceux qui ont eu les deux en main,surtout pour les sons saturés,ne pas oublier que j ai une strat plus merci d avance
pour vos conseils ,à plusssss


Plutôt que d'acheter un POD ou un Tonelab, essaie plutôt une gratte avec des micros doubles. Comme l'a dit OVER-DreaM, le Vamp2 est plutôt réputé pour ses saturations. Demande à Lycanthrope, modo sur le forum qui a enregistré une démo orientée métal avec son Vamp2 et ça sonne.
Drawmer
Oh tiens tu ne me contre dis pas pour un fois ( petite pointe hein )

Tiens puisque je te tiens sur ce topic et que j'ai la flemme de MPer, tu as pensé quoi de mon extrait de morceau ?

( c'est un brouillon je répète )
..:: Pas de signature :P ::..
Scott
  • #5
  • Publié par
    Scott
    le 30 Nov 05, 16:20
Pour répondre à la question initiale, le Tonelab n'est pas particulièrement fait pour le gros son. Y'a quelques beaux exemples dessus qui me contrediraient mais il est plus axé sur les satus légères et définies, le crunch ou le clair ...
Horsforfait
quoi le v amp 2 n'a pas de gros sons ???
revoie tes réglages car question gros sons il est réputé pour ça. Je l'ai je sais de quoi je parle.

la strat pour avoir le gros son qui tâche, c'est pas son rôle, c'est sûr que tu seras toujours déçu.

Change plutôt de guitare.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Salut

Je suis tres exigent niveau son, et je peux te dire que le pod est le meilleur niveau son clair et saturation.

Le truc c'est qu'il faut chercher son son car les presets de base sont pas tres top.
J'ai le pod xt live et le pack metal, je n'en suis pas décu.

Si tu veux écouter le son qui donne en disto tu peux écouter le test que j'ai fait, je pense que ca te donnera une ptite idée.

http://www.soundclick.com/band(...)42255

Bien sur tout dépend de ton mix, comme dab ya pas de miracle, il faut une homogénéité.

Je pense que c'est le plus rentable niveau prix et évolution dans le temps.

En esperant t'avoir aidé.

Le Guitar Zero
Gandarius
le guitar zero a écrit :
Salut

Je suis tres exigent niveau son, et je peux te dire que le pod est le meilleur niveau son clair et saturation.

Le truc c'est qu'il faut chercher son son car les presets de base sont pas tres top.
J'ai le pod xt live et le pack metal, je n'en suis pas décu.

Si tu veux écouter le son qui donne en disto tu peux écouter le test que j'ai fait, je pense que ca te donnera une ptite idée.

http://www.soundclick.com/band(...)42255

Bien sur tout dépend de ton mix, comme dab ya pas de miracle, il faut une homogénéité.

Je pense que c'est le plus rentable niveau prix et évolution dans le temps.

En esperant t'avoir aidé.

Le Guitar Zero


tain monstrueux !!

je veu bien tes presets moi non ?
FYM

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...