Toneport, pb install

Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
salut

bon je viens d'avoir cet engin et j'ai tenté de l'installer. Apparemment c'est l'un des produits les plus simples et ballots à utiliser, mais moi, j'y arrive po Je tente de l'aide ici, j'ai un peu de mal avec les aides en anglais sur le site de line6.

bon voili j'ai lancé tout le truc dans l'ordre : gearbox, puis branchement Toneport puis vérification de la compatibilité de l'ordi avec line6 monkey.

Premier hic : qd on lance monkey il demande de choisir notre produit et je n'ai le choix qu'entre pod, pod xt, pod live (à peu de choses près je n'ai plus les terminaison exactes) mais il n'y a pas de toneport !!
Deuxième hic : en faisant comme si j'avais un pod (...) je constate que mon système d'exploitation n'est pas compatible. Il s'agit pourtant de pourtant de XP Pro et ça date de 2 ans. Qqun a été confronté à ça ? (mon ordi est un toshiba portable satellite quelque chose)

Dernier hic : bon j'ai installé désinstallé plusieurs fois, les précédents hic persistent. Par curiosité j'ai quand même branché la guitare : aucun son ne sort de l'ordi pourtant les aiguilles bougent ( ), le toneport est bien connecté (périphérique ok dans les panneau de config, reconnu et actif en tant que carte son également). J'ai même réusii à utiliser l'accordeur...

Bon voilà, je ne sais pas si c'est très clair. Ce que je sais c'est que je ne suis pas une lumière en installation de logiciel, pas habitué à surfer sur les manuels pdf en anglais donc si une bonne âme a les moyens de m'éclairer, qu'elle n'hésite pas

EDIT : bon j'ai trouvé un début de réponse pour l'absence de son, je vais tenter un branchement d'enceintes amplifiées directement sur la sortie casque du toneport. Par contre les autres hics sont tjrs d'actualité
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
Moi j'ai un petit problème en commun : line 6 monkey me propose une liste mais le toneport n'est pas dedans =_=...
sinon tout le reste marche a merveille et je ne voie pas comment cela ce fait que tu n'a pas de son
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
ayyééé , j'ai résolu le probleme pour le monkey : je me suis connecté en choisisant podxt , puis j'ai telecharger la denriere version de monkey (1.12) et hop une fois installé il detecte le toneport , faut que tu essaye ca je pense que ca devrais amrcher chez toi aussi
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
Mael alary a écrit :
ayyééé , j'ai résolu le probleme pour le monkey : je me suis connecté en choisisant podxt , puis j'ai telecharger la denriere version de monkey (1.12) et hop une fois installé il detecte le toneport , faut que tu essaye ca je pense que ca devrais amrcher chez toi aussi

idem! ça m'a fait pareil lors d'une mise à jours du driver

par contre "pas de sons" carrément!!!!

g un peu galéré avec l'instalation de mon toneport aussi mais j'avais du son quand même....cherche sur le forum je crois qui y a plusieurs sujet sur les prob du toneport
perso g du désinstaller la carte sons d'origine dans le bios
Swingui
  • Publié par
    Swingui
    le
salut

en fait suite à mon edit j'ai tenté le branchement des enceintes en sortie de la prise casque du toneport et ça marche. Par contre rien ne sort sur les haut-parleurs intégrés de l'ordi. Bon si ça va comme ça, ça me va
pendant qu'on est dans les carte son, est-ce que vous arrivez à utiliser le toneport comme carte son (ie faire sorti les sons de l'ordi, genre une BT en mp3 par la sortie son du toneport ?)

Pour Monkey, je vais tenter la manip avec pod xt, on verra.

Sinon le truc marche bien, j'ai commencé à m'amuser comme un fou, surtout depuis que j'ai commencé à prendre en main live lite, c'est excellent !!!

(juste un truc soit je ne l'utilise pas bien, soit je n'aime pas la wha du toneport...)

en tout cas merci pour vos réponses
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
ouaip, moi j'ai le toneport comme carte son, g désinstallé l'autre.
je sors de analog out vers l'ampli de salon.
l'auto wha est à chier effectivement sur le toneport
Swingui
  • Publié par
    Swingui
    le
paskoal, avant de désinstaller ta carte son initiale, tu parvenais à sortir tous les sons de l'ordi sur le toneport ?

EDIT ; MEA CULPA je continue la discussion sur le topic consacré au toneport dans le forum pédale/effets/home studio :
https://www.guitariste.com/for(...)01214
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
oui tous les sons sortaient, la carte son je l'ai désinstallé pour un prob de ressource du pc, avec 2 carte sons il en pouvait plus ça bugger LOL!
  • Publié par
    90/10
    le
Je suis navré car je ne suis pas sur le bon topic mais je ne sais pas trop ou poser la question, j'y vais quand même :

Je viens d'acheter l'UX2 aujourd'hui je le brancherai ce soir. et Avez vous des plans type freeware peut etre pour creer des pistes de batteries ou alors est ce possible à partir d'un clavier ?

et ensuite possible poster sur des défis ?

Merci a tous !!!

Marco
fdl04
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fdl04
    le
90/10 a écrit :
Je suis navré car je ne suis pas sur le bon topic mais je ne sais pas trop ou poser la question, j'y vais quand même :

Je viens d'acheter l'UX2 aujourd'hui je le brancherai ce soir. et Avez vous des plans type freeware peut etre pour creer des pistes de batteries ou alors est ce possible à partir d'un clavier ?

et ensuite possible poster sur des défis ?

Merci a tous !!!

Marco

Le toneport est livré avec ableton live, et ça te permet, entre autre, de bricoler des pistes de batterie
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...