Toneport UX1, aide et moqueries bienvenues

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le

Bon, je me lance.

Je viens d'acheter un toneport UX1, et ... rien ne sort au niveau sonore.
Pourtant, quand je joue, je vois les niveaux d'entrées frétiller sur mon écran.

Je pense simplement avoir oublié de brancher un truc, mais je voudrais etre sur.

Je branche la guitra dans l'entrée "instrument"
Je branche la prise USB

Et c'est tout, le son ne sort pas par mes enceintes, branchées via un mini jack directement sur mon unité centrale.

Que dois je faire ?
Brancher les enceintes PC via l'entrée Casque de l'UX 1 et un adaptateur gros jack mini jack ?

Moquez vous
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
fenrir1 a écrit :
Brancher les enceintes PC via l'entrée Casque de l'UX 1 et un adaptateur gros jack mini jack ?

Tout à fait

Et surtout tu défini le toneport comme étant ta carte son Audio et Voix. ça se fait dans panneau de config => son et périphériques audio.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
tu dois aussi lancer le soft fourni (gearbox, mais je crois que ca s'appelle "pod farm" maintenant) si tu veux jouer en "standalone". Détail TRES IMPORTANT pour la stabilité de ton son: il faut impérativement que tes drivers soient à jours (y'a un outil pour les mettre à jour)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
En fait le principe est simple: le toneport remplace la carte son de ton pc.

Donc la carte son de base était relié aux sorties audio de ton pc (sur lesquelles tu branchais les enceintes), mais maintenant si tu veux entendre ton toneport, il faut apprendre au système de ne plus utiliser la carte son de base, mais le toneport... et donc de brancher les enceintes à la carte son, et donc la sortie casque du toneport.

Par contre si t'as une carte 5.1 dans ton pc et que t'en a l'utilité, tu va être bon pour reconfigurer à chaque fois
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
kami94 a écrit :

Par contre si t'as une carte 5.1 dans ton pc et que t'en a l'utilité, tu va être bon pour reconfigurer à chaque fois

Pas forcément: en fait j'utilise ASIO4ALL plutôt que les drivers d'origine quand je m'enregistre(mais ils sont toujours utilisés par Gearbox): la latence est plus faible, et ça te permet de "jongler" assez facilement d'une carte à l'autre. enfin y'a quand même quelques bugs mais bon dans l'ensemble ça tourne très bien
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le

Bon je vais simmplemen aller m'acheter un adapatateur petit/gros jack, ca devrait etre suffisant

Il faut du mono ou du stéréo ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
moi j'ai le toneport depuis un an , il est resté dans sa boite car avec les études j'ai pas eu le temps de jouer ... comme c'est les vacs j'ai envi d'enregistrer , et moi j'aimerais garder ma carte son intégrer dans la carte mere car , h'ai uen fonction qui me permet d'enregistrer les sons sortant du pc lui meme, en général j'enregistre la batterie des truc du style , ensuite je compte acheter des enceintes de monitoring

on peut faire ce genre d'enregistrement avec le toneport ? (comme expliquer précedement)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...