Toneport UX2

• Publié par
    gaet59
    le
Bonjour
je voudrais savoir si avec le toneport UX2 on etait obligé de passer par gearbox et les simu d'ampli pour s'enregistrer? est ce qu'on peut repiquer son amplis avec un SM57 et s'enregistrer avec cette petite bete?
merci
A bientot
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
salut!

Oui on est obligé ( à ma connaisance ) de passer par le logiciel Gear Box, sachant qu'on peut Bypasser les effets quand meme.

a +
  • Publié par
    gaet59
    le
ok donc si je bypass les effet je peu juste repiquer mon ampli si j'ai bien compris? et est ce que la qualité du son seras aussi bonne qu'avec les effet du gearbox sachant que mon amplis et un vox ac30
merci
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
A priori oui, quand on bypass les effets de la gear Box, y compris l'imitation de préamp, le toneport se comporte comme une carte son classique à priori.

Pour les effets, ceux du Toneport sont assez puissants, probablement du niveau PodXt donc meilleur que ton ampli je pense.

Perso, je ne les utilise pas, je m'en sert pour composer en Live, donc j'ai besoin de changer de son en cours de route ce qui n'est pas possible sur la gearbox je pense.

a +
Avec le UX2,qui n'est autre qu'une carte son externe, on peut bien évidemment enregistrer sans GearBoX.
Avec Cubase et Guitar Rig tu peux repiquer ton ampli avec un bon SM57 par exemple
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Ah bon tu est sur de toi?
J'aimerais savoir comment, parce que d'après ce que j'ai compris du manuel on est obligé d'ouvrir le logiciel gearbox pour que ca marche.

a +
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
cricher297 a écrit :
Avec le UX2,qui n'est autre qu'une carte son externe, on peut bien évidemment enregistrer sans GearBoX.
Avec Cubase et Guitar Rig tu peux repiquer ton ampli avec un bon SM57 par exemple

Non tu es obligé d'utilisé le gearbox!! le préampli du line6 est numérique et à donc besoin de gearbox!!De plus pour piloter les entrées ( micro, instrument, micro and instrument...) tu as besoin du gear box pour assigner!!
Cependant, si tu veux pas utiliser les simulations du gearbox, tu ouvres le programme et tu cliques sur Bypass ou sur C voila
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...