Tout en rack ?

dingos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dingos
    le
bonjour les copains ,

depuis toujours je suis avec des pédaliers ! le dernier en date un zool g9.utt ! qui est vraiment très bien ! mais je voudrais passer à autre chose a quelques choses de plus abouti ! j'ai toujours eu envie de rack alors voila ma question !
et ne plus avoir d'amplis juste des enceintes

que doit on avoir dans un rack ?
un ampli de puissance genre marshall JMP1 ... et est ce bien ? sinon quoi d'autre ?
faut il aussi un pre ampli est pourquoi ? et quoi ?
après pour les effets ? genre du rocktron woodo valve ?
après je pense qu'il faut un pedalier midi et après un système de rack ! et en plus un système de conversion usb pour l'ordi ? que faut il d'autre ! je ne comprend pas tout le système merci de m'aider sur une bonne configuration
pour le genre de son , je joue en groupe du Gros rock francais , mais je joue aussi dans un groupe de blues ! et j'aime aussi jouer chez moi du Jazz (enfin j'apprend ! mdr) donc on va dire avec des couleurs varié !
merci d'avance

Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
www.myspace.com/dingoscriticals
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
8O

quoi personne n'a d'avis ? je vais devoir me demerder tout seul alors !
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
guignolKingOfBends a écrit :

depuis toujours je suis avec des pédaliers ! le dernier en date un zool g9.utt ! qui est vraiment très bien ! mais je voudrais passer à autre chose a quelques choses de plus abouti !

Laisse tomber depuis toujours, et pour le plus abouti, laisse tomber les rack
surtout pas JPM 1...

sincèrement paye toi un super amplis (combos) à lampes, tu le garderas jusqu'au bout.... et tu payeras cela beaucoup moins cher en final qu'un système en rack.....

et surtout un son correct tu auras, chez toi comme en repet...
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
voui finalement c'est ce que l'on me dit ! mais là je parle plus d'effet enfin le problème des amplis c que l'on souvent pas les mettres en place dans les scenes que je fais et jouer sur les amplis de la salles ! donc avoir un rack complet c'etait l'idée !

question ampli j'ai déjà mon gros bébé depuis 2 ans que je ne quitterais plus :
mon dual rectifier 100 + gamelle mesa 2 *15 .... donc pas de soucis ! enfin je crois mdr

mais finalement après pas mal d'avis (pas ici ! mdr sauf un ! oups merci à toi ) je vais a nouveau vers le pédalier ? ou les pédales ! d'ou ma nouvelle question pour avoir le son : mieux vaut avoir un pedalier de qualitée et lesquelle ? ou plusieurs pedale vintage en pedalboard ! merciiiiiiii
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
euh... dis donc tu sors de l'apéro là ?
j'ai pas tout suivi

sinon si tu veux vraiment du rack ben tu prends un Triaxis un amplis de puissance et 2 baffles stéréo, un multi en rack digne de ce nom et roule les bends à foison !!!!
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
bon ok je suis pas clair ! non je sors de la demi final d'emergenza ou on a gagné yesssssss ! mdr mdr et puis on a joué a barbey une belle salle bordelaise ! du bonheur !

bon plus sérieux voilà ma question formulé proprement (enfin je vais essayer)

J'ai un ampli un mesa
j'ai pour l'instant un pedalier pour les effets (un Zoom G9)

je voulais un rack supplémentaire pour les scenes , vu que j'emmene rarement mon ampli et que je joue sur les amplis des salles on l'on joue

j'utilise en général un boost pour les chorus , un delay, un chorus , une reverb est un flanger + une wha + une pédale de volume !
l'avantage du pédalier est que tout est dedans ! mais j'aime pas les sons des pédaliers !
donc je voulais me faire un rack avec mon pré amp + un rack d'effet genre TC electro mais bon il s'avère que c'est cher tout cela mis en bout

donc je voulais avoir des conseils sur le genre de config a prendre que cela soit en rack ! voir encore en pédalier ! ou tout simplement quelques pédales qui feront l'essenciel !
voila c plus clair ? mdr
et merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...