Transfert de source sonore MD sur ordinateur

• Publié par
    lucbh
    le
Bonjour !
Première fois que je suis sur le forum. Bravo pour la qualité de ce que j'y trouve. Comme je n'y connais pas grand chose , je voudrais m'assurer d'une chose. J'espère en tout cas que ma question n'est pas HS. Sinon désolé... Est-il possible une fois qu'on a enregistré avec un micro une source sonore sur un MD de la faire passer sur l'ordi ? J'ai un MD Sony MZN 710 L et dans le mode d'emploi, ils disent qu'il est possible d'exporter d'un ordi vers le MD mais pas l'inverse. Le vendeur me dit que oui mais des copains qui en ont eu me disent que non. Sony m'a fourni un logiciel qui s'appelle SonicStage mais qui ne marche donc que dans le sens PC vers MD. Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci !
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

Tu ne peux importer que les fichiers que tu as exportés , et uniquement sur le mëme PC (bridage du logiciel).

Je crois que le HI-MD le permet, recherches sur le forum , j'ai dèjà donné des infos à ce sujet.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Dvdmizo
  • Publié par
    Dvdmizo
    le
je ne sais pas si tu peux importer des morceaux avec un cordon USB, par contre il y a une methode (un peu moins pratique et moins élégante) qui consiste simplement à raccorder la sortie casque de ton MD à l'entrée ligne (LINE IN) de ta carte son et à enregistrer avec un soft (Magnétophone windows, Cool Edit, etc)
--------------------------------
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour préciser :

Avec mon MD (Sony MZ-N707) était fourni le logiciel OpenMG JukeBox de Sony, qui permet uniquement la "ré-importation" via la prise USB.

Cette limitation devait être supprimée dans le logiciel fourni avec les HI-MD.

Je ne connais pas SonicStage, il est possible que l''importation par prise USB y soit complétement bridée.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Olivier007
comme le dit Dvdmizo, tu as toujours cette solution qui marche à coup sur :
- raccorder ton md au line in du pc

- mettre en lecture ton md avec les morceaux que tu veux avoir sur pc
et en même temps
- sur un logiciel d'enregistrement (musicmatchbox, ou wavelab ou autre etc etc), enregistrer le son qui provient du line in et le tour est joué. par contre, tu perdras peut etre en qualité (j'en sais rien j'ai pas de md).
- sauvegarder ce que tu viens d'enregistrer sous un format (généralement un .wav est proposé, peut etre peut tu directement selon les logiciels enregistrer en mp3)

il faut bien sur que tu parametre ton controleur d'enregistrement windows sur le line in, et que tu règles les volumes d'entrée (de ton MD) et de sortie (de ton volume line in du pc) afin d'avoir un son qui ne sature pas ou qui ne soit pas à volume 0,1 quand tu l'encode en .wav.

ensuite, pour l'encodage wav -> mp3, plein de logiciels le font (cf telecharger.com)

sinon si ce n'est pas écrit dans la notice du MD, c'est qu'à priori ton MD ne permet pas ce genre d'export.

Sinon, autre solution, essaye de regarder directement les fichiers qu'il y a lorsque tu as mis ton md via usb sur ton pc, si ça se trouve, il suffit juste de prendre les mp3 et les copier sur ton disque dur !? (enfin j'en sais rien, j'ai pas de md).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...