- Publié par
jibé38 le 20 Oct 2004, 16:09
si ton but est d'utiliser ton portable comme un séquenseur, tu penses tout à fait juste, un soft et une carte son suffisent. Perso je te conseillerai une carte fire wire avec 2 entrées, 2 sorties, midi in out (le fire wire connait moins de latence que l'usb) mais tu peux aussi tapper dans le pcmcia (format dédié portable en interne) ou dans l'usb, sachant que à mon avis le fire wire reste le mieux(mais c'est pas la solution la moins chère).
Pour le soft si tu ne veux faire que des accompagnements sans enregister de l'audio, alors je te conseillerai plutot un reason que un cubase. Avec reason tu travailles sur des samples de très bonne qualité alors que avec cubase tu va bosser sur les son de ta carte qui eux sont bien moins travaillés. Sinon tu peux aussi utiliser cubase avec des instruments vst mais là tu vas casquer. Si jamais tu décides de faire des séquences cobinant prise de son et séquence pure (programmation de batterie + vraie basse par exemple) je te conseille le couple cubase reason en rewire.
reason : 349€
cubase SE: 149€
cubase SL : 399€
cubase SX : 749€
Studio Case (c'est un pack comprenant cubase se et des versions se de plusieurs instrus vst) : 275€