loudblast a écrit :
la platine a quelques année mais je crois pas qu'elle soit obsolète, et les CD-R passent tres bien.
Quand je fais "bouton droit/Explorer", y a marqué type: piste de CD audio
j'ai pas de .wav ou autre d'écrit(avec la fenetre windows)
j'ai fais un test de copie d'un cd audio sur le CD-RW pour voir si la chaine l'accepte. Sur le cd audio les fichier sont en .cda, je l'ai copier tel quel et la chaine ne le reconnais toujours pas, ça doit etre le CD-RW
Même si ta chaine accepte les CD-R, elle n'acceptera pas forcément les CR-RW (surtout si tu dis qu'elle a quelques années) et si ce n'est pas précisé quelque part : notice de la chaine ou auto collant sur la chaine, y a peu de chances pour que ça passe.
Citation:
Apparement pour passer du mp3 en audio, il faut transformer le mp3 en .cda: comment on fait?
Il faut transformer les mp3 en wave (certains logiciels de gravure le propose il me semble) et c'est ensuite la manière de graver le CD qui fait que tu as des .cda lisibles par une chaine.
Si tu graves des .wave en tant que CD de données, tu auras quand tu "explores" le CD des .wave alors que si tu les graves en tant que CD Audio, tu auras des .cda. Donc, faut juste choisir dans ton logiciel de gravure : Cd Audio.