Transformer du mp3 en audio?

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je sais pas trop ou demander ça.
J'ai trouvé plein de post pour transformer un fichier en mp3 mais moi je veux faire l'inverse et je sais pas comment ça marche, bon ok je suis une buse en informatique.

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment on transforme un fichier mp3 en un fichier qu'on peut lire sur une platine cd(c'est du wave? je suis perdu dans les termes).

J'ai easy cd creator5 et nero 6, j'ai tout tester (enfin je crois) mais ça passe pas dans la platine cd, il reconnais pas le cd et passe direct au suivant.
Histoire de pas bousillé 10 cd pour rien, j'ai fais les tests avec un CD-RW, est ce que ça peut venir de ça?
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
loudblast a écrit :
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je sais pas trop ou demander ça.
J'ai trouvé plein de post pour transformer un fichier en mp3 mais moi je veux faire l'inverse et je sais pas comment ça marche, bon ok je suis une buse en informatique.

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment on transforme un fichier mp3 en un fichier qu'on peut lire sur une platine cd(c'est du wave? je suis perdu dans les termes).

J'ai easy cd creator5 et nero 6, j'ai tout tester (enfin je crois) mais ça passe pas dans la platine cd, il reconnais pas le cd et passe direct au suivant.
Histoire de pas bousillé 10 cd pour rien, j'ai fais les tests avec un CD-RW, est ce que ça peut venir de ça?

Quand tu mets ton CD dans le lecteur CD de ton PC et que tu fais "bouton droit/Explorer", est ce que tu as des .mp3, des .wave ou des .cda?

Sinon, si ta chaine n'est pas récente, y a effectivement des chances qu'elle ne lise pas les CDRW.
la platine a quelques année mais je crois pas qu'elle soit obsolète, et les CD-R passent tres bien.

Quand je fais "bouton droit/Explorer", y a marqué type: piste de CD audio
j'ai pas de .wav ou autre d'écrit(avec la fenetre windows)

j'ai fais un test de copie d'un cd audio sur le CD-RW pour voir si la chaine l'accepte. Sur le cd audio les fichier sont en .cda, je l'ai copier tel quel et la chaine ne le reconnais toujours pas, ça doit etre le CD-RW

Apparement pour passer du mp3 en audio, il faut transformer le mp3 en .cda: comment on fait?

Si j'y arrive ça devrais passer apres sur une chaine ou un auto-radio?
Si je perd un cd c'est pas grave, mais j'aimerais mieux etre a peu pres sur, et comprendre ce que je fais.
Lâg / ESP / ENGL user
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
loudblast a écrit :
la platine a quelques année mais je crois pas qu'elle soit obsolète, et les CD-R passent tres bien.

Quand je fais "bouton droit/Explorer", y a marqué type: piste de CD audio
j'ai pas de .wav ou autre d'écrit(avec la fenetre windows)

j'ai fais un test de copie d'un cd audio sur le CD-RW pour voir si la chaine l'accepte. Sur le cd audio les fichier sont en .cda, je l'ai copier tel quel et la chaine ne le reconnais toujours pas, ça doit etre le CD-RW

Même si ta chaine accepte les CD-R, elle n'acceptera pas forcément les CR-RW (surtout si tu dis qu'elle a quelques années) et si ce n'est pas précisé quelque part : notice de la chaine ou auto collant sur la chaine, y a peu de chances pour que ça passe.

Citation:
Apparement pour passer du mp3 en audio, il faut transformer le mp3 en .cda: comment on fait?

Il faut transformer les mp3 en wave (certains logiciels de gravure le propose il me semble) et c'est ensuite la manière de graver le CD qui fait que tu as des .cda lisibles par une chaine.

Si tu graves des .wave en tant que CD de données, tu auras quand tu "explores" le CD des .wave alors que si tu les graves en tant que CD Audio, tu auras des .cda. Donc, faut juste choisir dans ton logiciel de gravure : Cd Audio.
Pas d'autocollant et rien dans la notice la platine doit etre trop vieille pour lire les CD-RW.

pour transformer le mp3 en wave, j'ai reussi tout a l'heure donc je dois pouvoir retrouver ça, pour le reste les deux logiciels proposent cd de donnée ou cd audio, donc ça devrais marcher.

Je viens de péter une corde, je vais en profiter pour tout changer et nettoyer le manche et je teste la gravure après. Je te tient au courrant.

Merci.
Lâg / ESP / ENGL user
8O
nero, RecordNow DX, voir dBpowerAMP Music Converter ( qui ne fait que convertir mp3 à wave ou wave à mp3) mais bon, les gravures de cd audio c'est un peu au petit bonheur la chance!

Pour nero (ou autre du même type), si tu choisis "compilation de données" alors tous tes morceaux doivent être en wave! Si tu choisi "compilation audio" (ou un truc du genre! ) alors pas de soucis le logiciel gére la conversion!

n.b.: si tu souhaite copier des cd originaux: Cdex , ptit logiciel facil à utiliser et qui fait sauter les protections! )

re n.b.: si ton ordi te dit que tes gravures audio sont des ".cda" c'est tout à fait normal!

Les .cda veulent juste dire qu'il s'agit de fichiers "Compact Disc Audio" soit des piste cd normal (ta chaîne doit trops dater! j'ai eu le même pb! )
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Il est possible en effet que ca viennent du CD-RW, je ne pense pas que ce genre de CD puissent etre " finaliser" ce qui est essentiel pour la lecture sur une platine CD normale.
essaie une fois avec un CD normal, Nero devrait te demander si tu veux finaliser le CD et tu dois repondre oui. C' est sur si ca ne marche pas tu perds un CD mais juste pour voir si c' est ca le probleme ca vaut peut etre le coup.
Bonne Chance.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...