Transformer son clavier d'ordi en clavier midi?

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bon alors il est probable que ma question soit complètement conne mais existe t-il un freeware qui pourrait transformer un clavier de PC en clavier maître midi. En fait j'ai juste besoin de touche pour piloter un instrument midi (les sons existent dejà).
Par exemple, si je veux exploiter un des kit rythmiques de mon apparaeil midi, j'aimerais utiliser les touches du PC pour créer un pattern.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
essaies midi-ox + midi-yoke

midi-ox est très complet, il fonctionne avec le clavier du PC;
il doit y avoir un soft pilotable à la souris, mais je ne me souviens plus du nom.
Recherches sur le site www.guitariste.com

midi-yoke fournit 8 patchs midi virtuels;
il existe un driver équivalent, mais celui-ci est éprouvé.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
OK merci beaucoup... dernière chose: je n'ai pas de prise midi sur mon PC, ma carte son est en fait un chipset de ma carte mère, puis je tout de m^me relier mon appareil midi à mon PC avec une liaison du genre joystick-midi ou usb-midi... analogique-midi? Je ne sais pas si de telles connexions sont possibles.
merci encore.
houbagrrr
oui tu peux il suffit que tu achete une interface midi avec un in out mid et un port usb
militant activiste contre les grosses flémes
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ta carte mère a sûrement un interface midi MPU-401, je crois qu'il utilise la prise joystick (il faut un câble spécial en Y qui permet de brancher soit le joystick, soit une entrée/sortie midi).

si tu ne le vois pas, actives le port jeu/midi dans le bios.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
oui je vois le mpu401 c'est donc ça! ok, bon je sais quoi faire dorenavant, merci pour tout!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...