Tres urgent!Exporter sous CubaseVst enMp3.Comment qu'onfait?

• Publié par
    Kicknet
    le
Argh ! Bonjour a tous !
voila, je viens chercher de l'aide ici, Avant je bossais sur un minuscule studio qui s'appellait "quartz audio master" qui etait tres simple d'utilisation.. et ou l'export des morceau en mp3 etait simple... meme trop !!!

Maintenant je suis passer à Cubase VST... l'ennuie c'est que je viens de finir un morceau pour un court metrage qu'il faut absolument et rapidement que je mette en format MP3... ou à la rigeur sur un cd... mais je m'arrache les cheveux...

Je sais pas comment on fait... j'ai lu quelques post... je ne suis pas une as de cubase alors s'il vous plait n'utilisez pas des mots du jargons...

Oulala.... je suis deja chiante, ca commence mal... j'espere que qqun pourra m'aider.. merci d'avance!!!!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tu dois en premier exporter en wave avec cubase vst. Audio -> Master
-> Creat file, ensuite tu sélectionne 16 bits 44.1KHz stereo interleaved et Create File. Ensuite tu le convertis en MP3 avec ce que tu veux.
  • Publié par
    Kicknet
    le
C'est tout moi ca... si je m'explique pas.... lol en fait j'ai deja essayer d'exporter (en wave ou mp3 je m'en fout) mais a chaque fois que j'exporte il n'y a que ma piste audio qui est est exportée, sans mes arrangements... j'ai beau tout bien seectionner ca ne marche pas.. l'ennuie c'est que c'est un morceau que je dois donner dans la semaine à qqun pour un court metrage, et que la seule solution que j'ai eu pour le moment c'est de choper un petit logiciel "freerecorder" pour pouvoir l'extraire...... mais bonjour la qualité!
En plus , merci à jibé 38 mais "mon mien" il est francais... j'ai tout pour plaire !!!!lol
Merci d'avance à tous
HELP !!!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Si ce que tu appelles tes arrangements sont du midi, tu ne peux pas les exporter en audio sans passer par des instruments vst ou des soudfonts. Désolé.
  • Publié par
    Kicknet
    le
AAAArgh.......C'est pas cool ca... donc en fait j'ai qu'à me gratter quoi... mais ca sert a quoi alors d'avoir un logiciel d'enregistrement si on peut pas extraire en globalité le produit final.....???????
Heu sinon dans l'aprem j'ai vaguement essayer d'importer mon travail sur un autre ordi avec cubase sx et ca marche pas (pistes decalées et instruments midi tous mis en piano au lieu des choix que j'avais fait......)
Y a t'il qt meme une solution à mon problem??
Merci beaucoup de te preocuper de mon problem...
meme si tout le boulot et les heures que j'ai passé dessus sont maintenant à la poubelle...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
il y a quand même la solution de relier la sortie de ta carte son à l'entrée, enregistrer tes pistes midi sur une piste audio, puis d'exporter l'ensemble des pistes audio.

sinon, il n'est pas très difficlile d'utiliser un lecteur de soundfonts, recherches les posts sur sfz, Fluid, asio4all (si tu n'as pas de driver asio).
Avec ça, tu disposeras de 128 instruments standard (norme General Midi).

pour tes sons qui sont tous en piano:
qu'est-ce qui est sélectionné comme canal midi dans tes pistes midi ?

Essayes de creuser un peu , ce serait bête de perdre des heures de travail

[EDIT]
en périphérique de sortie midi, c'est le synthé GS de Windows qui est sélectionné ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    Kicknet
    le
Pour la premiere reponse mes sons midis sont des morceaux que j'ai crée via mon clavierpiano... sinon tout est arrangé, j'ai garder la meme qualité en mettant sur lecture mon cubase et en enregistrant via sound forge..... je suis contente...
je vais garder cette technique le temps de faire les 3 morceaux qui me reste pour les courts metrages...je bidouillerais qt j'aurais le temps, merci a tous, a gigolo en particuier, qui a du me filer des sacrées tuyaux mais avec ma maigre experience je n'ai rien compris...
merci a tous mn bouot est sauvé et c'est tout ce qui compte!!!
merci encore!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...