- Publié par
gigolo le 21 Mar 2005, 18:26
je suspecte plutôt un problème de sfz (j'utlise la version free , en mode dfd ou sf32 ).
Je n'ai jamais eu de pb par exemple avec Kompakt (équivalent de sfz payant de Native Instruments), même en mode dfd ,latence à 10 ms, et fréquence de 96 KHz; pourtant, Kompakt est assez gourmand en cpu.
même avec un fichier midi qui a peu de pistes, il arrive que sfz se mette à déconner complétement pendant un moment (c'est peu être dû à une interférence de sfz avec la gestion graphique de Windows)
en augmentant la latence (20ms au lieu de 10 ms) , il semble que le problème ne se produit plus.
tu peux verifier aussi si tu as un antivirus qui analyse les fichiers en permanence (il est toujours bon de le désactiver , au moins partiellement),
ou d'autres logiciels ou drivers qui tournent en en tâches de fond (soit ils consomment trop de cpu de temps en temps, soit ils interfèrent).
Pour info, j'ai eu le pb avec un driver de joystick avec Cubase ,mais là, tout craquait.
fais des essais avec de petites soundfonts d'abord, ça éliminera déjà une cause possible (l'insuffisance de ram), et vérifies la quantité de ram libre avec le gestionnaire de tâches de Windows.